Je profite de ce Dimanche pluvieux pour clôturer l'analyse de la semaine 5 que j'ai laissé comme un malpropre vendredi.
Donc vendredi de NPF, où je me suis dit la veille Jeudi que cela ne valait peut-être pas le coût de trader. Puis finalement, Vendredi matin, je me suis dit qu'il y aurait peut-être quelques points à faire. Une bonne idée
, car pour résumé cette journée de vendredi 05 sur le Dax :
1ère session début de matinée : Ca part mal sur les 2 premiers trades, marché volatile mais sans direction claire = -60pips.
2ème session milieu de matinée : Je vois une opportunité de trade que je prends, seulement maintenant, la
volatilité à chuté car tous les opérateurs attendent le NFP. Ma position sort quand même gagnante à +20pips, mais cela aurait très bien pu partir dans l'autre sens. Cumul en cette fin de matinée : -40pips.
Je ne reviens qu'en milieu d'après midi vers 15h30 pour une 3ème session. Je "ferraille" plus qu'autre chose, très impatient, je prends plusieurs séries de scalp sur les accélérations de ce vendredi après-midi. Cela ce passe quand même plutôt bien et reviens à -7pips sur le Daily et à 0% / Flat tout rond sur le Weekly.
Je me dis Ok t'as eu chaud avec pleins d'erreurs, mais tu es revenu au breakeven parfait. Bien décidé à m'arrêter, je reste quand même bêtement devant la plateforme, jusqu'au moment où forcément, je vois que ca bouge encore. Une dernière session pour finir (rappelons que nous sommes vendredi 2ème parti d'après midi). Résultat 3 trades perdant pour un final daily de -1.45%.
Donc un bon éventail d'erreurs ce jour, que j'ai bien ruminé depuis vendredi soir. J'ai également tout débriefé à l'ancienne sur carnet car vraiment pas envie d'ouvrir les écrans ce week-end.
Bon je reste cependant dans ma perte max autorisée par mon MM (+1.5% capital / jour max). Mais un sérieux avertissement psychologique.
En fait, j'ai l'impression d'avoir régressé jusqu'à un certain niveau de la démo d'il y a quelques mois. Mais au moins, je sais ce que j'avais fait à l'époque pour y remédier, donc on va reprendre le processus. Et c'est là que je vois une réelle plus valu à avoir fait de la démo pendant tant de temps, c'est que je reconnais des patterns psychologiques.
Ce qui est fait est fait, allons de l'avant maintenant