La France que tu me parle elle est de quelle époque?
sa situation régionale (des voisins qui veulent récupérer le cabanon au fond du jardin ?),
-Tu connais Calais? les voisins qui viennent récupérer la cabane au fond du jardin ils sont pas de la région et pourtant ils sont encourager par l’état. En gros les calaisiens ont juste a la fermer. Les gens sont proche de l’insurrection, mais c'est stable comme politique effectivement. Cette même politique qui a Fichu la diantre en Libye et en Syrie que ce soit le ps ou l'ump, et maintenant on demande aux citoyens de payer pour leur ingerances.
son niveau de développement (Infrastructures, niveau d'alphabétisation, IDH, etc.)
- la France croule sous les dettes que ce soit priver ou publique, pas mal de piscines ont disparut dans certaines communes, quand un pays va mal on commence toujours par les loisirs.. je développe pas le reste j'ai pas le temps et il y a trop a dire
la même Constitution depuis 59 ans
- Heikin Ashi oui la constitution... ca tombe bien elle a été changer par rapport a l’état d'urgence, mais bon c’était pendant les fêtes de fin d’années alors forcement personne ne s'en était aperçu...Hollande a monté dans les sondages avec une politique sécuritaire, mettant la justice en parenthèse, en durcissant une core , renforçant l'état policier il espère mnyer encore, Vive la démocratie, rien qu'en rebondissant sur ce .... la constitution depuis 59 ans ... je remet en cause votre nostalgie ou letargie sur la stabilitee politique, la justice , et sans parler de la police chez qui il y a de plus en plus de suicide.
des élections libres, multipartisme...
- Election libre? Multipartisme? parce que vous trouver réellement que le PS et l'UMP ne sont pas identique une fois élus ? je parle dans la politique mener de fond, dans les grandes lignes... pour moi c'est un monopartisme déguiser le pire qui soit, c'est une grande pièce de théâtre, au moins dans une dictature franche et ouverte les choses sont claire.Comme disait Coluche si voter ca servait a quelque chose il y aurait longtemps que ce serait interdit . Et passons sur les plus grande chaines d'infos du pays qui donne plus de temps de parole a certains et diabolise d'autres, ces même chaines d'infos dont les propriétaire sont des financiers, ces mêmes financier dont hollande voulait combattre une fois élus
Oui ce n'es pas le sujet ici , et de toute façon je n'ai pas le temps de bien développer, c'est des sujets complexe faudrait des dizaines de pages on balaye un champs très vaste, juste je souhaitais reagire car la France dont vous nous parler monsieur, c’était une France qui était a son apogée, celle qui onnant a la face du monde, la France que je connais aujourd'hui elle expose un plug anal géant a Paris et appelle cela de l'art.
Voyer vous... pour conclure l'instabilitee se retrouve même dans notre art nos valeurs.