Cmc Il y a une semaine
Fxcm je reteste demain par exemple. Saxo mardi etc comme j'ai 40 brokers tous les deux mois je relance la plateforme en moyenne soit 6 fois par an
Elle est bien pour toi elle a des qualités mais as tu repondu à la question de Richard qui était spécifique sur le
scalping ? C est pour cela que je suis intervenu car il veut faire du
scalping et ce n'est pas l'un des 5 meilleurs choix à mon humble avis pour le
scalping. Et je ne suis pas le seul à le dire plataxis par exemple et des tas de gens que je connais. Depuis leur nouvelle interface ils ont eu une énorme hémorragie de scalpeurs c'est de notoriété publique. La plateforme a coûté 100 millions de dollars en dev à ce que l'on m'a dit et elle a eu pour effet de leur faire perdre 20% de leurs traders lors de son lancement. elle n'est pas adapté pour le
scalping actif C est pas une critique c'est un constat objectif que je fais comme des centaines milliers de Scalpeurs qui preferaient l'ancienne interface si on en croit leur bilan financier que je consulte tous le trimestres par exemple pour les principaux brokers... Le lancement de cette interface a fait fuir les clients à son lancement tu le vois dans le bilan.
Chez saxo par exemple pour en avoir discuté avec le numéro 3 France le
spread de 2 est fait pour faire fuir les scalpeurs. Beaucoup de brokers ne veulent pas des scalpeurs car ils prennent trop d'argent. Soit ils les interdits dans les cgu comme etx, soit ils mettent un
spread qui décourage les scalpeurs comme saxo, soit c'est le
pas de cotation, soit c'est l'interface elle même qui est conçu pour contrer les scalpeurs avec une forte latence etc ce n'est pas une critique il est normal que le broker puisse choisir ses clients. Les swingueurs et daytraders sont bien plus rentables pour le broker que les scalpeurs qui perturbent leur modèle car difficile de se couvrir
Je peux te dire qu'avec certains brokers en prennent exactement les mêmes trades avec
ig ou
ib je finis vert la journee et avec d'autres brokers dans le rouge juste avec l'interface ou le
spread non garantie
je passe en un mois plus de trades que certains dans toute leur vie donc j'ai un certain recul et connaissance sur la chose. Qu'on me montre un scalpeur qui a fait 25000 trades par mois en France j'en connais pas beaucoup alors que j'ai fait cela pendant des années :musique: donc cmc pour le
scalping :musique: je leur ai dis d'ailleurs quand ils voulaient que je la teste en avant première. Donc conseiller à Richard cmc pour le
scalping je trouve que c'est l'envoyer droit dans le mur comme l'a remarqué plataxis aussi qui a une petite Experience. S'il avait dit faire du swing ou du daytrading et que tu lui avais repondu cmc je ne serai même pas intervenu c'était correct mais pour le
scalping je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. Fxcm est bien supérieur par exemple