353 pour être plus précis?
Pierre : Il n'y a pas que le day-trading dans la vie d'un trader. Un trader complet est positionné, avec du levier raisonnable, sur du day-trading et du scalp, mais aussi en swing (avec pas ou peu de levier), plus un fond de portefeuille pour du rendement, et doit être conscient des changements de direction longs des marchés, car ils induisent des phases de marché avec des caractéristiques très différentes, qui se traduisent aussi dans le day-trading. Pour ma part, j'ai cartographié 38 phases et sous-phases de marché, et pour chacune d'entre elles j'ai soit des indicateurs spécifiques, soit des niveaux de déclenchement des indicateurs optimisés pour cette période.
Non, quand mes niveaux sont galvaudé comme ça, j'ai une autre stratégie qui prend le relais
Bernardino, je ne fais pas de généralités je te rassure , il y a tellement de profils, qu'il n'y aura jamais de catégorie chacun est unique, l'essentiel est d'arriver à ses fins, moi la seule chose qui compte c'est de gagner de l'argent, et d'être heureux. Chacun fonctionne avec une direction qu'il suit, on ne sera jamais des clones je sais que je ne m'intéresserait jamais à l'aspect économique, et que garder la nuit reste exceptionnel si vraiment la stratégie m'y invite vraiment vraiment, mais c'est un mode de vie, un trader complet est pour moi celui qui atteint sa volonté on est tous unique avec nos spécificités
Un autre exemple de lien avec l'économie : A 11 heures nous avons appris que le taux d'Inflation en Europe était négatif (-0.2%). Donc Mario annoncera dans deux semaines un nouvel assouplissement quantitatif (ou truc équivalent), et quand les marchés le prendront en compte, ils remonteront, ce que tu peux anticiper dès maintenant. Donc pour ma part, je n'aurais plus de positions significatives à la baisse d'ici Mario.
Oui, on discute, ce qui éventuellement suggère des idées, mais il ne faut jamais cloner personne, car cela ne marche pas : Il faut pour chacun développer sa propre méthode, adaptée à sa personnalité, aux risques que l'on peut se permettre de prendre, et oui, j'insiste, à la phase de marché dans laquelle on se trouve. Je ne fais pas du tout la même chose en phase de forte volatilité et en période de basse volatilité ; ou quand on est dans une bulle, ou quand on est dans un krach.
Merci pour ces précieuses indications;
Bon appétit
Bon appétit
salut, petit passage, pas le temps pour les ecrans aujourdh ui , dommage, y a qqes short a faire .. , soyez prudent et bons trades
Bonjour à tous
Bernardino je trouve tes interventions intéressantes.
Tu peux développer ton approche individualisée des différentes phases de marché ? Comment tu isoles et identifies une phase particulière ? Avec la volatilité avant tout où tu inclues d'autres critères ?
Bernardino je trouve tes interventions intéressantes.
Tu peux développer ton approche individualisée des différentes phases de marché ? Comment tu isoles et identifies une phase particulière ? Avec la volatilité avant tout où tu inclues d'autres critères ?
Quel soleil ?^^
Allez retour au trading pur et dur
On revient sur la zone de combat, pas se faire avoir, le prix réessaye de repasser sa résistance, et même combat sur les mêmes prix
On revient sur la zone de combat, pas se faire avoir, le prix réessaye de repasser sa résistance, et même combat sur les mêmes prix
ça grignote point après point... lol.
Y'a les renforts au dessus de 435, d'ici là moi je suis pas du tout solidaire lol si les acheteurs de la zone se font coincé pas de solidarité, c'est l'esprit fraternel du marché ça (ironie)
Y'a les renforts au dessus de 435, d'ici là moi je suis pas du tout solidaire lol si les acheteurs de la zone se font coincé pas de solidarité, c'est l'esprit fraternel du marché ça (ironie)
Bon un appui sur 410, ok c'est noté, allez on se lance à l'attaque pour passer la résistance
C'est mou c'est mou c'est mou
J'ai démarré les phases, il y a bien longtemps, avec le bouquin de Stan Weistein, qui tentait de formaliser les phases de marché et les indicateurs qui permettent de détecter le passage de l'une à l'autre.Paperbag a écrit :Tu peux développer ton approche individualisée des différentes phases de marché ? Comment tu isoles et identifies une phase particulière ? Avec la volatilité avant tout où tu inclues d'autres critères ?
Et puis au fil des années, j'ai ajouté des phases supplémentaires, et puis des sous-phases, fondamentalement quand une phase ne se comportait pas comme je m'y attendais et avait des caractéristiques propres. Comme je suis (était) informaticien, j'ai écrit des indicateurs, puis des indicateurs composites (un indicateur qui est construit sur des formes de consensus partiel entre des sous-indicateurs) qui permettent de calculer la probabilité que l'on soit en train de basculer d'une phase à une autre.
Non, je ne me sers pas de la volatilité "officielle" comme indicateur, car je pense que c'est un truc fourre-tout et qu'il faut mesurer des trucs plus précis dans le comportement des différents acteurs de marché. Mais oui, je me sers, entre autres, d'indicateurs qui relèvent de la volatilité, mais en plus précis. Par exemple, les valeurs de croissance ne se comportent pas de la même manière que les valeurs de rendement, tant quand la volatilité est forte que quand on est dans une petite hausse pépère.
Ca sent la chute, on n'a pas passé les 9424, donc je m'attends à un retour sur les 9382, à voir.
Tellement que ça a lâché
c'est remis à plus tard la cassure à la hausse. Je reste dans les parages patient c'est pas grave, j'ai le temps.
c'est remis à plus tard la cassure à la hausse. Je reste dans les parages patient c'est pas grave, j'ai le temps.
382?.. Perso si ça baisse j'achète quelques points au dessus, au point près je dirais que si ça baisse tu n'es pas loin mais que le prix touchera pas 82 seba
Bon on va voir ça, si y'a un pullback, classique, si 410 serve d'appui pour la baisse je vais re sclaper à la baisse ensuite, prduence c'est tendu c'est pas du tout sain l'ambiance du prix
je vais attendre retour vers 405/400 au moins avant de scalper short
Sinon c'est hausse et au dessus de 435 ça sera plus solide encore.
Paré
Sinon c'est hausse et au dessus de 435 ça sera plus solide encore.
Paré