; 7 km du moyen bled alentour et 20 km et quelques de Rennes mais sur un grand axe entre Janzé et Vitré :musique: :musique: ...et je suis en centre bourg collé à l'église
J'ai appelé orange qui m'a dit que j'étais degroupé (partiel , total? pas demandé) et que pour 36e j'avais du vdsl et la tv .
SFR chez qui je suis me dit que je suis non degroupé donc pas de tv ,
résultat j'ai une box simple pas de décodeur tv , MAIS en test de débit j'ai 23ms de ping (étonnant pour le bled paumé) et 20mo de download aussi bien que dans mon ancien bled (plus proche de rennes et beaucoup plus grand).
j'ai été chez sfr car c'est 24e sans frais d'ouverture et un mois gratuit et sans engagement le prix comprend la location de la box.
Ma question est double=
pourquoi orange me propose un truc top (vdsl + tv), alors que sfr me propsose l'adsl simple (mais correct semble t-il)
-quand je bossais pour alice on avait comme critere 7 ou 8mo pour avoir la tv je suis à 20mo LA il y'a un truc qui cloche? j'ai jamais vécu à la campagne lol
autre chose détonnant j'ai recu la box en 48h et ma ligne ouverte en 3 jours ouvrés (5 avec le week-end) , je suis à Paumé-sur-Vilaine les mecs pas Paris je suis surpris.