C'est une série avant tout pour les garçons qui aiment les aventures de pirates et de corsaires. On découvre la ville de Nassau, ville autonome autogérée plus ou moins par les pirates qui a fait sécession de la couronne britannique. Des précurseurs du mouvement indépendantiste américain.
En tant qu'historien, et passionné par cette période historique, cela acommencé quand j'avais 12 ans et le fameux jeu, pour ceux qui connaissent, pirates ! Et ça c'est fini à un oral d'agrégation blanc lol j'ai passé des centaines, peut-être des milliers d'heures à jouer à ce jeu je connaissais parfaitement la carte des Caraïbes, le nom de toutes les cités hollandaises, espagnoles, anglaises ainsi que les différents navires utilisés…
Au niveau historique, c'est vraiment fidèle aux livres et thèses que j'ai pu lire. Bien entendu, l'histoire est un peu romancée mais pour ceux qui aiment des habits, de la mentalité, de la façon de penser, de l'organisation des pirates et même des combats maritimes, c'est vraiment extrêmement fidèle.
Une belle série pour ceux qui aiment se replonger dans un contexte historique assez fidèle