Ah j'avais pas vu la question . Oui, j'essaye toujours de prendre les trades avec idée précise .Parce que feeling de quoi ? ce ne sont qe des biais trés subjectifs qui te referment dans des scénarios où ton égo veut avoir raison et ça c'est non , ce qui t'intéresse c'est le P/L , pas d'avoir raison .Pierre-trading a écrit :Je suis d'accord Wild, mais justement quand tu cites tes trades tu as certaines entrées qui me paraissent cohérentes et d'autres intrigantes :roll: (c'est pour ça que je t'avais demandé si tu avais une stratégie ou si tu tradais au feeling)
Par contre , ce qui est déroutant c'est la pondération en live entre le chartisme et les autres outils , ça peut créer des conflits et des interprétations nocives .
Et puis comme la séance de ce matin , il faut en live adapter l'UT majeur , de base par rapport à la volatilité . ce matin donc impossible d'utiliser UT 15 ou UT 10 car les bougies faisaient 40/50 points , en sens inverse . UT 5 ou UT 3 ça suffisait largement . c'est encore une chose qui est subjective , mais bon on peut accepter qques pertes et garder UT 15 ou UT 30 si l'on les utilise ces deux là .
Pour - , l'expérience en trading c'est quoi ? Voilà la question ...Moi , à chuqe fois que je retiens un set-up ou un outil je me dis : il faut que demain un débutant complet puisse gagner de l'argent avec cad etre simple et mathématique ( on a une condition mathématique, elle est remplie , basta ) . l'expérience embrouille plutot l'exprit car tu commences à prendre en compte une multitude de scénarios possibles , alors que le débutant , comme un robot, bah il va trader avec l'ouils qu'on lui donne et c'est tout ...