Petite précision juste pour le plaisir de chipoter
:
un diviseur annuel de 365 jours pour le Royaume-Uni ainsi que les marchés libellés en GBP, SGD, ZAR et un diviseur annuel de 360 pour les autres marchés.
En bonus pour Alphonse :
Un ajustement d'intérêt quotidien est calculé pour toute position ouverte avant 23h00 (CET) et tenue après 23h00 (CET). Pour les contrats sur indices boursiers libellés en dollar australien, les ajustements d'intérêts quotidiens sont calculés pour toute position ouverte avant 16h50 (heure de Sydney) et tenue après 16h50 (heure de Sydney). Ces ajustements sont appliqués quotidiennement sur les comptes des clients. Veuillez noter que les positions ouvertes le vendredi entraineront un coût de financement sur 3 jours en comptant le week-end.
Les ajustements d'intérêts sont calculés de la façon suivante : D = n x L x C x i / A
Où
D = coût de financement quotidien
n = nombre de contrats sur indice
C = cours de l'indice sous-jacent à 23h00 (CET)
L = taille d'un contrat
i = taux de financement annuel applicable
A = diviseur annuel
Les ajustements d'intérêts sont débités du compte du client dans le cas de positions longues. Pour les positions courtes, les ajustements d'intérêts sont crédités sur le compte, sauf si le taux interbancaire est inférieur à 2.5% (3% pour les contrats non standards tels que les cfd à risque limité indices libellés en euros ou les mini-contrats), dans ce cas le coût de financement est également débité du compte.
Source : http://www.ig.com/fr/conditions-indices