Etant depuis tout jeune un amateur de sports de glisse (surf, snow), j ai passé pas mal de temps a être frustré de devoir attendre les vacances pour en faire.
Et puis il y a 5 ans, j ai découverts l existence des "cable park", les téléskis nautiques.
Pour faire simple, c est un lac avec un cable qui nous tracte autour du lac, avec des tremplins et autres objets flottants pour s amuser.
Le gros avantage que j y trouve, c est qu il y en a de plus en plus en france et donc pas besoin d aller loin pour en profiter, il y en a un a 30 minutes de chez moi. Avec un abonnement a la saison, je peux en faire 6 mois par an.
Avant ou après le travail, c est tout de meme beaucoup plus fun que la salle de sport, et surtout en général les téléskis sont dans des endroits calmes avec de la verdure, ça fait une bonne coupure avec la ville, lorsque il fait beau on se croirait presque en vacances
Les sensations de glisse sont bien la, c'est un plaisir de pouvoir faire ce sport régulièrement pour moi. On peut en faire aussi en bateau, mais je préfere les cables park, c est davantage en mode détente: on va sur l eau, on se repose et on prend le soleil allongé dans l herbe, on retourne sur l eau, a son rythme.
Un jour peut être je me mettrais au kite surf quand j habiterais sur une ile ou au bord de la mer, car en ile de france ce n est pas possible. Mais en attendant, le wakeboard fait bien l affaire
Voila, c était pour vous faire partager un sport que j aime