Hier soir je réfléchissais aux moyens qui peuvent être mis en oeuvre pour réduire la pression que constitue le fait d'avoir beaucoup d'argent en jeu sur un trade
Ma réflexion est la suivante : un trader peut être très bon pour gérer la pression quand il dispose d'un petit capital, mais prendre peur quand son capital augmente et que les pertes et les gains augmentent en conséquence. Par exemple, un trader qui dispose de 1000 euros accepte de perdre 10 euros, mais panique complètement lorsque son capital atteint 100 000 euros, et qu'il voit -1000 sur son interface lors d'un trade équivalent.
Ne peut t-on pas alors remplacer cet affichage par des points ? Ainsi, si le money management du trader est bien fait (et constant), peu importe si son capital augmente, le trader voit toujours la même chose, et s'y habitue. Quand bien même il finirait au bout de nombreuses années par disposer d'un million d'euros, sa perception de la situation ne change pas par rapport au moment où il disposait de 1000 euros.
Un point négatif pourrait être une perte complète du sens de la réalité, mais j'ai l'impression que cela est presque nécessaire pour continuer à trader même quand on commence à disposer d'un capital plus gros. :musique: Qu'en pensez-vous ? Déjà essayé ?