Merci
Bonjour à tous, je me demandais à quelle mutuelle vous souscriviez... ?
Merci
Merci
Merci Benoist, c'est le resultat d'un benchmark ?
Yes mais je ne prends rien en dentaire jamais eu un souci aux dents en 42 ans. Je fais un peu à la carte. J'ai juste l'hospitalisation
OK merci , moi optique et dentaire pas besoin. Juste une visite/an chez le dentiste.
Si comme nous, vous n'avez pratiquement jamais besoin de médecin, sauf pour un Certificat médical annuel pour activités physiques, on peut se contenter de ne prendre que l'hospitalisation, mais celle-ci est tout de même indispensable.
Merci Amarantine Il m'arrive d'aller quelques fois / an chez le généraliste et dermatologue et une fois chez le dentiste pr du contrôle mais rien de plus....tu es aussi chez AG2R Amarantine ?
Non, je suis à la MGEN depuis 1967.
Bonjour
Au début de l'année 2016, j'ai eu la même interrogation que toi -
Fin décembre 2015, j'avais résilié chez swisslife, en ayant auparavant l'opportunité de me faire payer mes lunettes dans le forfait optique (environ 350€)
Ensuite début janvier 2016, recherche d'une nouvelle mutuelle santé
En avril, j'ai eu des gros problèmes de santé avec hospitalisation (sans mutuelle)
Durant la première quinzaine de Mai, j'ai fais ma demande chez Mutuelle Europe
Le service commercial, m'a communiquer une étude personnalisée
Avec une date de prise en charge, au 1er Mai 2016
Finalement, j'ai trouvé une mutuelle santé, qui me convient
Par rapport à mon profil : hospitalisation & tiers payant
Complément d'informations :
- Cette mutuelle est adhérente à la FNIM (Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles)
- En optique j'utiliserai les 200€ de prise en charge par la mutuelle, pour me faire une seconde paire de lunette
- Pour la résiliation, j'ai eu confirmation du service commercial, que je pourrai résilier par LAR, le 31/12/2016, avec 2 mois de préavis.
Pour l'instant, je suis très satisfait de la Mutuelle Europe.
Ps : l'hospitalisation, "ça te tombe dessus comme la foudre"
Au début de l'année 2016, j'ai eu la même interrogation que toi -
Fin décembre 2015, j'avais résilié chez swisslife, en ayant auparavant l'opportunité de me faire payer mes lunettes dans le forfait optique (environ 350€)
Ensuite début janvier 2016, recherche d'une nouvelle mutuelle santé
En avril, j'ai eu des gros problèmes de santé avec hospitalisation (sans mutuelle)
Durant la première quinzaine de Mai, j'ai fais ma demande chez Mutuelle Europe
Le service commercial, m'a communiquer une étude personnalisée
Avec une date de prise en charge, au 1er Mai 2016
Finalement, j'ai trouvé une mutuelle santé, qui me convient
Par rapport à mon profil : hospitalisation & tiers payant
Complément d'informations :
- Cette mutuelle est adhérente à la FNIM (Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles)
- En optique j'utiliserai les 200€ de prise en charge par la mutuelle, pour me faire une seconde paire de lunette
- Pour la résiliation, j'ai eu confirmation du service commercial, que je pourrai résilier par LAR, le 31/12/2016, avec 2 mois de préavis.
Pour l'instant, je suis très satisfait de la Mutuelle Europe.
Ps : l'hospitalisation, "ça te tombe dessus comme la foudre"
OK airone, cbien payes tu par mois sans indiscrétion?
Dans le profil l'âge est important : j'ai 43 ans
& d'une mutuelle à l'autre pour exactement les mêmes prestations les prix peuvent flambés
Droits d'entrée de 8 euros
Offre 1 OYAKO Cotisation mensuelle 45,66 €
Les offres sont valables pour toute adhésion avec date d'effet jusqu'au 01 décembre 2016 inclus.
J'ai payé en une fois (45.66 x 8) + 8€ (droits d'entrée)
Soit 365.28€
J'ai payé le 07 mai 2016, mon écho doppler des artères rénales
Ensuite la mutuelle ma remboursé par virement, la somme que j'avais payé
Mercredi dernier pour mon rdv chez le cardiologue, prise en charge à 100% (j'ai rien payé)
Dans 15j analyse de sang, prise en charge à 100%
Dans 3 semaines rdv généraliste, pour renouveler mon traitement pour 3 mois qui est pris en charge à 100%
En septembre, analyse de sang
Rdv en cardiologue
Retour chez le généraliste pour le renouvellement de mon traitement (à vie)
& d'une mutuelle à l'autre pour exactement les mêmes prestations les prix peuvent flambés
Droits d'entrée de 8 euros
Offre 1 OYAKO Cotisation mensuelle 45,66 €
Les offres sont valables pour toute adhésion avec date d'effet jusqu'au 01 décembre 2016 inclus.
J'ai payé en une fois (45.66 x 8) + 8€ (droits d'entrée)
Soit 365.28€
J'ai payé le 07 mai 2016, mon écho doppler des artères rénales
Ensuite la mutuelle ma remboursé par virement, la somme que j'avais payé
Mercredi dernier pour mon rdv chez le cardiologue, prise en charge à 100% (j'ai rien payé)
Dans 15j analyse de sang, prise en charge à 100%
Dans 3 semaines rdv généraliste, pour renouveler mon traitement pour 3 mois qui est pris en charge à 100%
En septembre, analyse de sang
Rdv en cardiologue
Retour chez le généraliste pour le renouvellement de mon traitement (à vie)
Moi, je recherche une mutuelle qui rembourserai mes pertes, mais je n'ai pas encore trouvé...
Etant débutant je recherche la même takapoto... je veux bien lui donner 10% des mes plus-values si elle veut...
Pour l'instant je suis sur ma mutuelle hospitalière, mais j'avoue que j'y connais rien, j'ai pris celle là sans trop vraiment me renseigner et parce que mon employeur me l'a proposée
Pour l'instant je suis sur ma mutuelle hospitalière, mais j'avoue que j'y connais rien, j'ai pris celle là sans trop vraiment me renseigner et parce que mon employeur me l'a proposée
Le plus important dans une mutuelle
Hospitalisation c'est le minimum
Si traitement prendre le 1/3 payant pour que la mutuelle paye les médicaments selon la législation
Ensuite toujours demander le forfait optique : verre + monture
Tout le reste ça se paye, mais à quel prix ?
La santé n'a pas de prix
Mais, chaque année, je change de mutuelle afin de payer le juste prix
Hospitalisation c'est le minimum
Si traitement prendre le 1/3 payant pour que la mutuelle paye les médicaments selon la législation
Ensuite toujours demander le forfait optique : verre + monture
Tout le reste ça se paye, mais à quel prix ?
La santé n'a pas de prix
Mais, chaque année, je change de mutuelle afin de payer le juste prix
Moi je suis chez Ampli (https://www.ampli.fr/) (Avenir Mutuel des Professions Libérales et Indépendantes), car très bien placé dans le comparatif de l'UFC Que Choisir (http://www.quechoisir.org/app/mutuelle-sante/comparateur/).
Et je confirme que c'est le top pour les remboursements... et le top pour les prix
Il faut juste payer chaque mois par chèque, ce qui est un peu la préhistoire...
Et je confirme que c'est le top pour les remboursements... et le top pour les prix
Il faut juste payer chaque mois par chèque, ce qui est un peu la préhistoire...
j'ai un plan mais ça ne couvre pas les comptes cramés que les corps ___ les PFG ___
http://www.lefigaro.fr/assurance/2011/12/26/05005-20111226ARTFIG00234-est-il-rentable-de-se-passer-de-complementaire-sante.php
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_37074/se-passer-de-sa-mutuelle-un-calcul-rentable
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_37074/se-passer-de-sa-mutuelle-un-calcul-rentable
Voici ce que j'ai trouvé après quelques recherches
tu sais j'ai une complémentaire santé que depuis 2 ans uniquement pour rassurer ma maman
Lol Benoist, c'est également ma mère qui ce we m'a engu.eulé quand elle a appris que je n'avais de mutuelle