ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

débuter en trading

par grok » 03 juin 2016 20:17

Salut à tous, ma question est simple ,est ce que je peux commencer à trader avec 2000 euros ou est ce que c'est pas assez....par combien commencer 5000 euros...10000 euros....20 000 euros ? Sachant que j'ai déjà trader et j'ai une stratégie gagnante. Sauf que je ne mettez pas plus de 200 euros donc une marge d'erreur trop faible.je trade sur mt4. :oops:

Re: débuter en trading

par DarthTrader » 03 juin 2016 20:22

2000 euro sur cac contrat à un euro tu es en levier 2 c est jouable sur dax levier 5 c est plus dure mais faisable avec un mm strict

par Abime » 03 juin 2016 20:35

A mon sens c'est largement faisable si tu as un MM strict. Dax à 1€ jouable, même le 5 si tu as un fort taux de réussite et une psychologie au point. Sinon le Cac Oui et j'aurais pu conseiller le FTSE100 qui est un peu moins amorphe que le cac mais avec le brexit et tout ça qui pend en l'air, j'éviterai.

En gros, si tu as déjà tradé en réel, oui tout est jouable dans l'absolue si tu sais dans quoi tu t'engages, si c'est juste en démo, alors là fais tes armes sur le Cac voir le Dax a 1€.

C'est la notion "débuter" qui me fait flipper mais après faut bien se lancer un jour.

Je le rappelle encore ainsi que mon compère du dessus, il te faut un MM Strict, c'est vitale, obligatoire, c'est la ceinture de sécurité dans une voiture, t'en a jamais besoin jusqu'au jour où ça te sauve la vie.

par plataxis » 03 juin 2016 21:20

grok a écrit :Sachant que j'ai déjà trader et j'ai une stratégie gagnante.
Dans ce cas je ne comprends pas le sens de ta question : tu connais tes résultats passés, tu peux espérer continuer avec la même constance, et donc tu sais mieux que quiconque ce à quoi t'attendre (max draw down, etc.)

Pour mieux comprendre j'ai lu ta présentation :
grok a écrit : Perdant déjà de quelques milliers d'euros, j'espère toujours améliorer mes stratégie de trading.
Là c'est plus clair : fait de la démo, beaucoup de démo, prends des claques virtuelles et envisage quelle marge il te faut pour "rester en vie" en cas de mauvaise série. Sinon tu vas continuer, comme beaucoup, à alimenter un compte avec 1000 ou 2000 euros autant de temps qu'il le faudra pour faire un jour le compte des "quelques" milliers d'euros perdus sur ces stratégies que tu croyais gagnantes. Un conseil dans ce cas : les micros lots à 1 cent le point (si, ça existe) coûtent moins cher, même si ça n'apporte rien de plus que la démo.

par Pierre-trading » 04 juin 2016 01:15

grok a écrit :ma question est simple ,est ce que je peux commencer à trader avec 2000 euros ou est ce que c'est pas assez...
Bonjour grok.
Tu trades avec quel montant le point? Entre 1€ et 5€ déjà c'est quintuplé le risque donc les deux seront tout à fait différent.

La stratégie gagnante que tu évoques, ne sert que si tu as le mental structuré pour l'appliquer convenablement non?...

C'est le comble, avoir une formule 1 plus puissante que les autres pilotes mais ne pas savoir la manipuler ne permet pas de gagner :roll:
Un exemple j'estime avoir un avion de chasse comme méthode, mais mon expérience c'est celle d'un pilote de planeur avec des petites expériences de pilotes d'avion de chasse, il me faudra une année entière encore de pilotage avant de savoir gérer cet avion de chasse.

Donc la question simple posée j'entends bien et j'ai malgré tout essayer de faire court, mais une réponse simple n'est malheureusement pas faisable avec les infos fournies :(
Mais n'hésites pas à relancer la question avec plus d'infos pour obtenir une réponse plus éclairée ;)
(Avec par exemple évaluer comment tu gères les pertes, la réaction que ça provoque ensuite dans ton trading immédiat, le risque maximummum correspond à quoi pour toi? Si il est dépassé par des évènements surprenant comment tu vas gérer ça (ta réaction), si tu ne t'es jamais posé ces question j'aurais moi plutôt tendance à te dire va plutôt vers un dépôt plus faible car si ça dégénère tu peux vite tout perdre donc autant protéger ton capital)
Au plaisir :D

par chad » 05 juin 2016 02:48

j'ai tradé avec 3000e

ok c'est bien je tradais entre 50 centimes et 3 euros le point , plus = trop stressant pour moi ,

mais c'est bien insuffisant pour en vivre donc trop frustrant de passer des heures à trader pour pas grand chose, mais je suis pas une réference, j'ai déjà réussi à pas cramé ces 3000e c'est deja bien mais bon...

2000e c'est peu finalement

par rquaid » 05 juin 2016 16:30

2000 euros c'est assez à partir du moment où tu as envie de te faire plaisir, et que tu gère ton exposition en conséquences :

si DAX 1 euros du point , tu sors 50% de tas position immédiatement et ton exposition n'est plus que de 50 centime le point etc etc

Il faut gérer au plus juste mais c'est un super apprentissage