grok a écrit :ma question est simple ,est ce que je peux commencer à trader avec 2000 euros ou est ce que c'est pas assez...
Bonjour grok.
Tu trades avec quel montant le point? Entre 1€ et 5€ déjà c'est quintuplé le risque donc les deux seront tout à fait différent.
La stratégie gagnante que tu évoques, ne sert que si tu as le mental structuré pour l'appliquer convenablement non?...
C'est le comble, avoir une formule 1 plus puissante que les autres pilotes mais ne pas savoir la manipuler ne permet pas de gagner :roll:
Un exemple j'estime avoir un avion de chasse comme méthode, mais mon expérience c'est celle d'un pilote de planeur avec des petites expériences de pilotes d'avion de chasse, il me faudra une année entière encore de pilotage avant de savoir gérer cet avion de chasse.
Donc la question simple posée j'entends bien et j'ai malgré tout essayer de faire court, mais une réponse simple n'est malheureusement pas faisable avec les infos fournies

Mais n'hésites pas à relancer la question avec plus d'infos pour obtenir une réponse plus éclairée

(Avec par exemple évaluer comment tu gères les pertes, la réaction que ça provoque ensuite dans ton trading immédiat, le risque maximummum correspond à quoi pour toi? Si il est dépassé par des évènements surprenant comment tu vas gérer ça (ta réaction), si tu ne t'es jamais posé ces question j'aurais moi plutôt tendance à te dire va plutôt vers un dépôt plus faible car si ça dégénère tu peux vite tout perdre donc autant protéger ton capital)
Au plaisir