ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 8 juin 2016

par YanaPhil » 08 juin 2016 12:23

Instruments non négociables actuellement sur Takascalper ?...

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 12:24

yana > tu n'auras jamais une courbe comme cela si tu vas chercher dix points même avec 20 ans d'expérience comme j'ai.
yana.png
yana.png (106.31 Kio) Vu 285 fois
après c'est un choix, si tu veux chercher 10 points tu es près à en perdre 30 c'est à peu près le ratio. après tu verras que tu résonnes autrement quand tu as assez de capital
tu vises le moins de stress possible, le moins de risque et le plus de temps libre. Depuis le début du mois j'ai tradé moins de 20h. Tu cherches la régularité et la tranquillité avant tout, passer ton ordre et 2 minutes après allez te balader, répondre à tes emails... pas attendre 20 minutes d'aller toucher +10.

Et puis tu verras avec de l'expérience qu'il est plus facile de faire 5 fois 2 points sur la même tendance que 10 points d'un coup :) (et c'est plus facile de faire 5 coups à 95% qu'un seul à 70%... sur de longue période ça fera toute la différence et cela se compte en centaines milliers de points à la fin de l'année).

par exemple je prends ma journée, restaurant, journée au centre aquatique, j'ai passé ce matin 20 minutes devant mes écrans de trading. J'ai explosé les compteurs lundi de quoi prendre quelques jours de vacances.

Donc tu raisonneras différemment, je ne vis pas du tout comme je l'imaginais quand j'ai démissionné, pas du tout pas du tout.

par sobear » 08 juin 2016 12:25

Benoit dirait que la règle du rsi c'est 25 / 75 ;)
mais je reconnais qu'on peut faire sa sauce particulière.

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 12:27

ça dépend des indices et ça change chaque semaine (travail des cartes le week end) pour s'adapter à la volatilté. Cette semaine sur le dax je ne suis pas en 25 75. Le rsi ne s'utilise pas de la meme façon pour le dax, le dow le cac le nikkei, ce sont des indices spécifiques... tout comme on ne scalpe pas le Dow Jones ou le cac 40 pas vraiment adaptés

par Bernardino » 08 juin 2016 12:28

C'est aujourd'hui que la BCE commence à acheter des obligations d'entreprises européennes sur le marché.
D'après Bloomberg, cela a concerné ce matin les entreprises suivantes : "Anheuser-Busch InBev NV, the world’s largest brewer; Telefonica SA, Spain’s former telecommunications monopoly; siemens AG, Europe’s biggest engineering company; Assicurazioni Generali SpA, Italy’s top insurer; Telecom Italia SpA; French automaker renault SA and utilities Engie SA and rwe AG, according to people familiar with the matter, who aren’t authorized to speak about it and asked not to be identified."

par YanaPhil » 08 juin 2016 12:28

Content pour toi Benoist ;)

L'avenir nous le dira, je suis du genre têtu lol

Quand je parle de viser des 10 points c'est en scalp de tendance donc ça va vite aussi
Ensuite savoir tenir une tendance sans laisser filer 100 points devant soit... Ça me parait essentiel
Et ma prochaine étape, je n'ai pas encore mis les pieds dedans, sera le pyramidage

On en reparle dans quelques temps ;)

par YanaPhil » 08 juin 2016 12:29

Pour que le rsi soit intéressant il faut le calibrer au marché, ça n'a pas de sens de laisser à des valeurs fixes et hypothétiques

On est là pour coller au marché

par sobear » 08 juin 2016 12:29

et on parle de 30/70 ou 25/75 mais cela dépend tellement de l'ut et du nb de périodes donc à chacun sa sauce.

par Moineau59 » 08 juin 2016 12:30

Voilà graphique éteint, je ne serais plus tenté (ça fait toujours mal de fermer un graphique, en plus j'ai toujours une partie de moi qui me dit "éh fénéant ta déjà finis ta journée, tu te prends pour qui? frimeur" ça c'est purement psycho car a l'époque je me faisais mal au dos et je travaillais 7H/jour.

par Moineau59 » 08 juin 2016 12:33

Ce qui m'inquiète c'est qu'en moyenne sur 10 trade j'en ai un perdant. Pourtant je suis loin d'être un pro.

Suis-je chanceux?

par sobear » 08 juin 2016 12:33

YanaPhil tu soulèves un point important car je vois un inconvénient à adapter ses indicateurs au marché, tu perds tes repères habituels.
Je préfère ne pas changer, une fois établis c'est pour longtemps et je considère que c'est une base et je m'adapte par rapport à ces repères.

par Bernardino » 08 juin 2016 12:33

Je ne crois pas que vous trouverez jamais un seul indicateur "simple" qui suffise à vous dire s'il faut acheter ou vendre. Il faut utiliser plusieurs indicateurs, dont au moins un indicateur de trend/range, et un indicateur de volat.
Et prendre en compte plusieurs unités de temps, afin de mettre les choses en perspective.
Edit : Oups, j'oubliais ! Il faut aussi avoir, évidement, au moins un indicateur de surachat/survente.

par Benoist Rousseau » 08 juin 2016 12:36

je te le souhaite yana mais ne fait pas trop de projet avec le trading. Le nombre de gars que j'ai vu s'exploser en allongeant en voulant gagner plus et plus vite et qui ont fini en dépôt de bilan... alors qu'ils gagnaient bien leur vie... la pression n'est pas la même, la tension n'est pas la même, le temps d'attente n'est pas le même... ce n'est pas du tout le même trading :)

Sur ce bon appétit à tous et toutes, il faut beau, le début de semaine a été bon, je prends ma journée, envie de détente, de soleil et d'eau pour évacuer les derniers soucis juridiques de ces dernières 12h :)

++

par Anonyme98 » 08 juin 2016 12:39

Oui Yana Benoist a raison et j'en ai fais l'amère expérience, ma vie a failli basculer...aujourd'hui je reve d'un trading pepere de fonctionnaire qui "m'assure" un salaire mensuel...

par Jack Sparrow » 08 juin 2016 12:41

Avec un wti en fleche et un dow qui ne cesse de grimper je suis inquiet sur l'attitude du dax

par Anonyme98 » 08 juin 2016 12:42

Et n'oublie pas que l'énorme avantage de ce métier c'est que tu n'as pas de limite d'age, tu n'es pas Fichu a 45 ans comme le salariat ! C'est une course de fond pas un sprint

par Moineau59 » 08 juin 2016 12:53

Bon je vais bichonner la jaguar, elle en a bien besoin, surtout après la tempête qu'elle a subi hier.

par YanaPhil » 08 juin 2016 13:01

On ne se comprend pas :

Au lieu de viser 1 point à 25€ je préfère viser 10 points à 2.5€ vu que j'ai les outils pour désormais...

Mais plutôt concrètement du 10 points à 5€ et fermer à 5 pt si le prix redescend sans avoir vu les +10...
Et je me sens beaucoup plus à l'aise pour tenter ces 10 en suivant la logique du marché et du combat de tendance que tenter du +1 sur une réintégration de niveau

J'ai les repères pour entrer dans des tendances de 100 points sans en sortir inutilement aussi donc... la stratégie change c'est normal

Mais je reste d'accord bien sûr avec ce que vous dîtes, c'est que ma stratégie évolue avec mes nouveaux outils, et ça demande du temps de changer les réflexes acquis (ce matin j'aurai du sortir beaucoup plus tard à chaque fois)

par poiuyala » 08 juin 2016 13:07

yana si tu t'en sents capable et tu as les outils fonce;tout simplement tu verras par toi meme;bien a toi

par poiuyala » 08 juin 2016 13:18

les futures us remontent qu'est ce qui nous prépare encore les us ;ils en ont pas marre d'acheter :prier: