Il y a un truc que je ne comprends pas chez IG, et je vous demande de l'aide.
Quand on se place dans des UT courtes (en seconde la journée - en minute la nuit), on se retrouve avec des historiques de cotations qui ne sont pas continus.
Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous (DAX, UT 1s, 14/06/2016), il n'y a pas d'historique à 8h59m29s, 8h59m30s, 8h59m34s, 8h59m36s...
Pourtant, le ticket IG est disponible non-stop de lundi 00h à vendredi 23h, et même quand il y a des trous dans l'historique, je sais qu'il a bougé à l'intérieur de ces trous.
Je me suis donc dit "OK, le ticket IG c'est comme chez un courtier classique, le ticket c'est juste un ask/bid et si y'a personne qui achète, le cours ne varie pas".
Sauf que j'ai réalisé des transactions (en réel bien entendu) à des moments où il n'y a pas d'historique de cotations. Par exemple, sur le graphique ci-dessous, j'ai ouvert une position vendeuse à 8h59m30s (le graphique et mes relevés l'attestent), et pourtant il y a un trou de cotation.
D'où ma question : qu'est-ce qui fait qu'à un moment donné un historique de prix est disponible ?