Compte-tenu de ce que je lis ici, je souhaitais mettre en garde et avoir peut-être des retours d'expérience liés aux "petits comptes" de trading, c'est à dire des comptes qui, que l'on gagne ou perde, ne fera pas vraiment de différence sur notre quotidien.
Globalement, c'est souvent mentionné, le "scared money", l'argent qui a peur, ne gagne pas. En conséquence, on pourrait croire qu'un compte "pour de rire" avec un montant inférieur à 1 mois de salaire peut être un atout pour se dire "c'est vite regagné".
Pourtant, statistiquement, il semble que ce soit très rare de gagner durablement sur de tels comptes pour différentes raisons imaginables :
- le trader s'en désintéresse parce que les gains sont insignifiants (quelques pouillèmes de moins d'un mois de salaire...),
- et/ou il fait peu d'efforts pour devenir / rester gagnant pour la même raison,
- et/ou il enclenche la vitesse supérieure trop vite à un levier qui devrait être interdit (généralement je crois qu'un levier 5 voire 10 semble être techniquement et psychologiquement un très grand maximummum même avec beaucoup d'expérience et peu de craintes liées au montant absolu).
- éventuellement et dans le meilleur des cas, on peut imaginer qu'un gagnant régulier en micro-contrat investira progressivement pour passer raisonnablement à la vitesse supérieure.
Je pose donc la question : y a-t-il ici des traders gagnants passés par des gains sur des montants faibles avant de monter éventuellement en charge ?