J'ai lu, relu et regardé à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur Benoist et sa technique de rebond/réintégration.
Cet homme me semble être l'incarnation du bon sens et ses explications sont très claires. Merci à lui.
J'ai constaté sur les courbes qu'effectivement, les réintégrations fonctionnent très bien la grande majorité du temps mais il faut aussi reconnaître que de temps en temps, certains supports sont complètement explosés, sans raison apparente, pas de news, rien.
De mon coté, j'ai "acté" le fait que de temps en temps, la méthode ne marche pas. Certains parlent de 85% de chances de rebond. Ça ne me parait pas farfelu.
Du coup, parfois, certains de mes trades échouent, sans raison apparente (tout du moins pour moi). J'estime ne pas avoir fait d'erreur. Je me suis bien placé 1 ou 2 points au dela du support et misé sur une réintégration ... qui n'a jamais eu lieu.
Mais je ne m'en veux pas ... 85%, ce n'est pas 100%. Il ne faut pas s'en vouloir et continuer comme ça. On sera gagnant sur le long terme avec ces 85% de réussite (si on y arrive, bien entendu).
La ou le bât blesse, c'est que je regarde aussi régulièrement les résultats des membres du forum.
Je m'attends donc à trouver aussi des trades ratés, comme les miens, à cause de ce 85%.
Des trades ou je m'attendrais à voir la personne dire "Bon ben celui la, explosion de support .. pas de bol .. j'ai perdu ... tant pis ... J'ai pas fait d'erreur ... Juste la poisse".
Et ça, c'est très rare, quasi inexistant.
Les gens montent bien des trades perdants mais disent très souvent en même temps "j'ai fait une erreur ... j'ai mal lu tel ou tel signal ... J'aurais pas du le prendre ... etc"
Enfin ils donnent l'impression qu'ils ne sont pas tombés dans cette ornière des 15% perdants inhérents aux statistiques mais qu'ils ont fait une erreur grossière et que leur trade n'aurait jamais du être perdant s'ils avaient été plus vigilants.
Du coup, je me pose la question suivante:
Quand vous parlez de 85% de réussite, vous voulez dire quoi en réalité ?
1 - C'est votre ratio personnel de réussite. Les 15% perdants sont des erreurs de votre coté. Avec davantage de discipline, vous auriez pu les gommer et vous approcher du saint graal des 100% de trades gagnants.
2 - Y'a aucune stratégie gagnante à 100%. Faut être un amusant pour croire le contraire. De temps en temps, ça ne fonctionne pas et c'est comme ça.
De mon coté, je pense que c'est la solution 2) la bonne.
Mais alors, du coup, pourquoi je ne vois quasi jamais des trades perdants à -8, -10 points ou la personne dit juste "explosion du support .. réintégration foirée ... pas de bol"
Benoist prend souvent 20, 30, parfois 40 trades dans la journée.
Avec 40 trades dans une journée, il devrait y avoir 6 trades statistiquement perdants à 85% de réussite.
6 trades ou il perd sans avoir fait d'erreur. Juste la froide vérité des stats.
Il a effectivement parfois 6 trades perdants dans son rapport mais ces trades sont souvent à -0.5 point, -1 point et régulièrement 1 ou 2 trades plus largement perdants genre à -10 ou il dit qu'il a fait une erreur, qu'il était fatigué.
Tout ça pour dire que de mon coté, je me prends bien ces 15% d'échecs "statistiques" et je commence à m'en vouloir de trouver ça "normal" de les avoir puisque vous autres, vous semblez les esquiver quasi parfaitement.
J'espère avoir été clair et merci pour vos réponses.
Ker