Le titre peut vous paraître très objectif et surtout très newbie, mais je vais essayer de vous exprimer mon idée. Pour prendre mon cas personnel (un peu d'égocentrisme, ça ne fait pas de mal), j'ai débuté sur les marchés par l'analyse technique, et très peu voire quasiment pas de fondamental. C'est d'ailleurs toujours le cas, ce qui m’intéresse c'est surtout les graphiques, voir comment les marchés évoluent. Je n'ai lu aucuns livres sur le trading, et je n'ai franchement pas l'envie, car ça ne m'apportera "rien" dans mes prises de position.
Est-ce grave ? Dommage ?
Excepté les news, les interventions des banques, le JT de monsieur tout le monde (ex. brexit), je ne fais rien d'autres. Je vois des mecs qui trade par exemple uniquement les indices sur cfd à risque limité/Futures mais qui passent leurs temps à parler des options (pas binaires). Je connais les bases des options, comment fonctionnent les marchés, mais de là à m'y intéresser dans la profondeur ... non. Donc je m'interroge un peu sur ce genre de personnes.
J'estime filtrer le plus "intéressant" pour mes prises de position, mais c'est vrai que je me sens parfois un peu bêbête face à ses personnes, qui m'ont l'air de tout connaître, et je me remets en question: est-ce que ça va impacter mon avenir sur le trading sur le long terme; le "mince, j'ai râté ça", si y a plus les cfd à risque limité je fais quoi ? etc ...
Merci au courageux qui auront lu et compris (si d'ailleurs c'est flou, j'approfondirais, je ne dis pas ici en l’occurrence d'arriver "à poil" sur les marchés, sans aucunes connaissances, mais je pense que vous aurez compris le fond de mon message: pourquoi certaines personnes veulent être des demi-dieu)
A+
PS. J'aurais pu aussi poster ça dans la catégorie trader expérimenté, car je pense que ça peut intéresser certaines personnes qui passent leurs temps à lire des bouquins mais qui ne gagnent jamais.