tu sais une voiture à 400e elle a forcément des soucis là c'était une durite à changer comme tout en mécanique tu crois y passer 15minutes puis finalement 3heures :roll:
ce n'est qu'un panne d'usure pas une question d'entretien ou pas.
la courroie de distribution est à jour c'est juste une "vieille dame" qui a besoin de soins.
quand un truc lache je le change tant que le cout des réparations n'excède pas un certain prix.
Aujourd'hui coût de l'opération 10E environ (le prix de la durite)
quelques énervements, 2 ou 3 coupures, j'ai cassé une sonde au passage mais c'est pas grave la neuve coûté 8e .
et normalement je l'ai rustiné pour que ça tienne le temps de recevoir la nouvelle pièce(ce n'était pas le calorstar en fait )
https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-32010-527470-3944-p
en plus ça t'apprend la patience et de la dexterité au niveau des 2 mains, précisions ... utiles dans d'autres domaines
bref meme une caisse à 5000e ou plus y'a des soucis peut-etre moins peut-etre plus (qui sait? qui peut prévoir ? )
en attendant celle là roule et le moteur a peu de KMS (j'ai changé la durite j'ai plus qu'a remonter les filtre a air ,les cables debranchées ,ne pas oublier un tournevis au mauvais endroit lol .... faire l'appoint de LDR car ça a p*ssé)
mécano (en carton )power
en plus il fait beau et les voisins ecoutent du rap à fond, pas belle la campagne bretonne ?