Le levier, c'est un bon moyen de cramer le compte. De toute manière, avec 750 euros, tu es déjà sous capitalisé pour trader le DAX à 25 euros le point, tu vas devoir passer par des mini lots.
Mettre du levier est une idée très mauvaise, pourquoi ? Parce qu'il faut être un pro pour savoir le gérer. Une mauvaise journée plein lot sur le DAX, -30 points, compte cramé, tchao et à plus. Ca arrive aux meilleurs, voir Benoist hier. La différence entre toi et Benoist, c'est qu'il a suffisamment de capital pour que ça se ressente même pas à la fin du mois. Toi tu es fini et on te revoit plus sur les marchés avant 3 mois, voire plus.
On te conseille de t'entrainer, de faire du
paper trading et du démo, d'étudier les méthodes d'autres traders comme Benoist, et en même temps d'économiser. Mais y aller à mettre les gaz, énorme levier, pleine vitesse sur le DAX, c'est cramage de compte assuré. Certains disent que ça arrive à tout le monde et qu'il faut l'avoir vécu pour progresser. Je veux bien, mais si t'es out 6 mois derrière, ça sert à rien. Si les cfd à risque limité et le
Forex sont interdits de publicité, si la Belgique les a carrément interdits, si l'
amf dit que 90% des traders perdent plus d'argent qu'ils n'en gagneront, c'est pas pour rien. C'est en grosse partie à cause du levier, et de cette envie de beaucoup de débutants d'en mettre beaucoup pour compenser un faible capital.
Allez, petite réflexion, quel est le mieux pour trader ? Un capital de 750, ou un capital de 0 ?