Attention le
compte demo d'
ig est réellement une DEMO, il manque beaucoup d'instruments, les cours ne sont pas toujours en temps réel, il y a des bugs... mais aucun de ces soucis sur le réel. Active les graphiques avancés dans les options pour avoir prorealtume
Pour WHS Selfinvest, j'ai déjà répondu pas mal de fois : je tradais avec eux de 2004 à 2006, service clients top mais ce ne sont pas des brokers, c'est une marque blanche, un intermédiaire qui passe par un autre broker et touche ses commissions (donc il est cher, en les quittant j'ai trouvé 2 à 3 fois moins chers pour les commissions sur futures avec
ib). Quand j'ai découvert cela, que c'est juste une coquille vide, ils n'ont la main sur rien, ni sur les trades, ni sur la plateforme technique... bref un "écran" d'un autre broker, j'ai fui, et j'ai eu bien raison, fin décembre 2011 MF Global a fait faillite aux USA et Whs Selfinvest était une marque blanche de ce broker... et pas mal de clients de WHS sont dans la m...e pour récupérer leur argent (visiblement MF Global a magouillé, tradé et perdu l'argent des clients... il y a un trou de 200 millions de $ si je me souviens il y a enquête FBI et co). aujourd'hui et je serai à la rue si j'avais perdu toute mon épargne ou du moins quelle est bloquée x mois... Il y a un article du figaro que tu dois pouvoir retrouvé facilement sur internet qui explique bien le problème pour retrouver ses avoirs pour les clients français d'un broker US qui a fait faillite...
Edit : http://www.lefigaro.fr/marches/2011/11/03/04003-20111103ARTFIG00766-les-consequences-de-la-faillite-de-mf-global-en-france.php
Maintenant de qui WHS est la marque blanche, quel broker ? mystère, ils ne vont pas le dire
Bref si tu as un problème avec un trade, ils ne peuvent rien pour toi, ils vont prendre note, contacter le broker, puis te contacter... autant allez directement chez le vrai broker, moins cher et plus sur...
Par contre on parle beaucoup de WHS sur les sites de bourse car ils sont généreux pour les webmasters, mon intérêt financier serait de vanter WHS, le parrainage est beaucoup plus intéressant
mais bon je ne peux pas recommander un broker chez qui je ne mets pas mon argent personnel pour X raisons sinon tu aurais des bandeaux de pubs pour tous les autres brokers sauf
ig,
ig est le numéro 1 mondial donc c'est le parrainage le moins intéressant qui existe, ils n'ont pas besoin de 10 clients de plus pour manger