je me pose une questions sur les impots
je viens de passer par la case presentation
j'ai un travaille a plein temps
je compte trader le soir apres de 18h a 22h voir 2 a 3 jours par semaine suivant le temps que j'aurais je compte faire du dax et marche us SP
j'ai lu beaucoup de chose sur les differentes taxes liees a la bourse
en tant que traders pro cela monte a 54%
apres en tant que traders ayant une activite et ne depassant pas la moitier du revenu de notre emploi cela et considere comme occasionnel donc imposer a 18%+ les prelevement sociaux
je voudrais savoir si je fait partie de cet classe la meme si on execute bc ordre le soir?
car en lisant leur texte cela et pas tres claire sur le nombre etc
merci
Le régime fiscal
Aux yeux de l'administration fiscale, le Forex est un marché à terme étranger d'instruments financiers sur devises.
Le régime fiscal est appliqué en fonction de votre degré d'activité. L'administration fiscale se base sur des critères à la fois quantitatifs et qualitatifs comme la fréquence et le montant des ordres, la multiplicité des instruments de trading et des titres détenus, leur durée de conservation, le recours a l'Effet de levier, la technicité des opérations...
Trader occasionnel : Paiement de l'impôt sur les plus-values au taux forfaitaire de 19% + 12.3 % de prélèvements sociaux.
Trader professionnel : En France, un trader professionnel qui réalise régulièrement des opérations de trading est soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu. Le taux peut atteindre jusqu'à 54% + 12.3% de prélèvements sociaux.