C'est un garde fou, tu peux très bien faire trois semaines dans le vert, et sur un jour perdre tous tes gains du mois, c'est pour cette raison ,que je la tiens à l'œil , elle t'évite d'être aveugler par des position mal parties.
John, ce que je fais , je garde à l'œil ma courbe '' report tool '', c'est un garde fou, tu peux avoir toutes les bonnes raisons, mais si tu casses ta courbe de gains, il faut en tenir compte.
C'est un garde fou, tu peux très bien faire trois semaines dans le vert, et sur un jour perdre tous tes gains du mois, c'est pour cette raison ,que je la tiens à l'œil , elle t'évite d'être aveugler par des position mal parties.
Tu as raison Seba, je suis à 3300€de perte et je ne sais pas vrmt quoi faire...les 250 n'ont pas été touchés
Mais je reste zen, c'est compatible avec mon MM, c'est simplement le moral qui en prend un coup.
Et si on casse les 18000 sur le DJ cet aprèm, cela peut faire tres tres mal......
Deutsch bank oui mais il y a aussi airbus dans le collimateur US menacé d'une amende démente de 10 milliard de $ par an en raison des aides que l'Europe apporte à la firme.
Je pense que le marché n'aime pas cette ambiance de guerre économique.
Je pense que le marché n'aime pas cette ambiance de guerre économique.
J'ai acheté en intraday sur 283 et 286. Mais dans le contexte actuel, je suis très prudent : Levier inférieur à 1, et je prends très vite une partie importante de mes bénéfices, je mets un stop suiveur sur le solde calculé pour que je ne puisse pas perdre de sous au total dans l'opération.
Edit : Et dès qu'un indicateur très réactif comme le stochastique 2mn atteint les 80, je sors tout et j'attends, ce que je viens de faire.
Edit : Et dès qu'un indicateur très réactif comme le stochastique 2mn atteint les 80, je sors tout et j'attends, ce que je viens de faire.
John , pense protection de capital, ne regarde pas ce que tu perds pour l'instant, mais regardes où tu en étais au départs, si tu es en plus value depuis que tu as déposer ton k pour trader, ne te pose pas de question, coupe ta position, un perte ça arrive, ce n'est pas la fin du monde.
Pierre, mon compagnon de long es tu la ?
Oui oui seba je suis en positif
Allé je vous laisse, bon trades à tous, ( et prudence, c'est dans ce genre de journée que j'ai brulé pas mal de compte. )
Bien sur , mais l'astuce c'est de créer un modèle qui quantifie les excès , pas forcément basé sur la volatilité . J'avais créé un tel modèle , c'est le meme principe qu'un mean-reverting , mais les repères ne sont pas statistiques, ni stochastiques d'ailleurs ...Je l'ai vendu à qqun d'important d'aailleurs ce modèle de rpop trading , mais moi je ne m'en sers plus, j'ai mieux et puis parfois on a trop d'informations il faut hiérarchiser : on dit simplement qu'il y a un événement "exceptionnel " et on le suit lui ...Burzum a écrit :Oui c'est subjectif tout cela, mais ça fait partit des marchés.
Il y a 70 % d' algo et d'analyse technique et après il y a toujours les 30% d'humain avec les excès émotionnels que cela impliquent.
J'avais crée un autre modèle aussi : une interaction entre MM20 et le SAR originale , mais c'était à mes débuts .
Merci Seba pour tes conseils
bonjour
+126 points dax pour moi avec une méthode où je ne me prends pas la tête
dommage,pas fait le dow mais pas facile de doubler les risques et pourtant...
à l'achat dax en cours à 10295
par contre ,j'ai voulu mettre du lourd lors de la premiere chute à l'achat et j'ai décaissé 10 points( 2 lots)
plus très doué pour le scalping visiblement
+126 points dax pour moi avec une méthode où je ne me prends pas la tête
dommage,pas fait le dow mais pas facile de doubler les risques et pourtant...
à l'achat dax en cours à 10295
par contre ,j'ai voulu mettre du lourd lors de la premiere chute à l'achat et j'ai décaissé 10 points( 2 lots)
plus très doué pour le scalping visiblement
John, si tu es en positif, garde cela à l'esprit; et ne laisse pas le marché décider pour toi, reprends l'analyse de ta position, regarde bien les niveaux, là ou l'on peut casser à la baisse, limite ta perte sur ces niveaux que tu vas choisir.
Ensuite, si tu as de la chance, et que le cours remonte, comme c'est le cas pour l'instant, remonte ton curseur '' perte'' tout en suivant la montée.
Donne toi une limite , si le mouvement remparts dans le mauvais sens, il ne faut pas hésiter à couper.
Si tu étais en perte de par exemple - 45 pts , que le cours réduit ta perte à - 19 pts par exemple , interdit toi de la laisser repasser en dessous
de - 25 pts.
le gestion de la perte, primordial,
Ensuite, si tu as de la chance, et que le cours remonte, comme c'est le cas pour l'instant, remonte ton curseur '' perte'' tout en suivant la montée.
Donne toi une limite , si le mouvement remparts dans le mauvais sens, il ne faut pas hésiter à couper.
Si tu étais en perte de par exemple - 45 pts , que le cours réduit ta perte à - 19 pts par exemple , interdit toi de la laisser repasser en dessous
de - 25 pts.
le gestion de la perte, primordial,
A ce jour, c'est vrai que j'utilise que la vol , le V1XDAX et le vix , et je suis les CDS depuis 1 semaine pour la deutsche bank par exemple.
En fonction des rumeurs, je suis la Vol et un indicateur qui est propre à celles ci.
En fonction des rumeurs, je suis la Vol et un indicateur qui est propre à celles ci.
Quelle matinée, riche en émotions..
Allez,pause jusqu'à,16h, respect de mon plan de trading......
Allez,pause jusqu'à,16h, respect de mon plan de trading......
Pour la baisse, ne pas oublier non plus que l'attaque sur Mossul semble imminente, alors que les médias en parlent très peu.
pourquoi attaquer l'EI ferait baisser ? Peur de représailles ?
Oui Seba si j'arrive à cloturer cette position sans trop d'egratignures j'aurai beaucoup appris ds la gestion de la perte