ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de sobear

par Air one » 17 déc. 2016 19:24

sobear
Super au lieu de rester à ne rien faire tu travail sérieusement
Bon continuation dans ton action dynamique
Bon week-end
Prends soin de toi :)

bilan 2016

par sobear » 27 déc. 2016 15:44

Je clos les compte ce jour, pas de trade avant l'année prochaine.
Je suis en perte sur 2016 mais deux fois moins que 2015 et, visiblement, l'arrivée du contrat à 1€ a soulagé mes comptes.
Sur l'année j'ai fait en réel 788 trades pour une perte de 2185 €
J'ai perdu en pts / trade: -1,546 et sur la période du dax à 1€: -1,665
Comparons avec la précédente analyse en décembre 2015:
sobear a écrit :j'avais déjà fait une étude statistique sur mes résultats avec comme repère le nombre de points gagnés / perdus par trade.
Pour cela je prends le relevé de tous mes ordres dans excel et je corrige le résultat de chaque trade en le ramenant à un point.
La précédente étude en 2014 est ici: http://www.andlil.com/forum/journal-de- ... ml#p246273
Le résultat de l'époque était de -1,3 point de perte par trade.
Ce calcul refait aujourd'hui pour 2015 est à -0.93 point par trade sur plus de 1100 trades depuis le 1 janvier 2015.
L'amélioration est progressive depuis le début de l'année sauf depuis le 1 décembre où il y a une nette accélération.
Si je reprends tous les trades depuis le 1 décembre soit les 105 derniers la moyenne par trade est à pile zéro à deux décimales près.
Bien entendu le spread est inclu, si je suis à zéro actuellement cela veut dire que j'effectue réellement juste 1 point de gain absorbé par le spread.
C'est très décevant, je recule et repasse négatif en moyenne pour chaque trade. Je réalise cela aujourd'hui car j'avais un peu occulté cette statistique durant l'année et j'étais si près du but l'année dernière !!! Visiblement je me suis égaré cette année enfin je dirais plutôt que j'ai exploré des impasses que j'espère avoir bien refermées.
L'explication ? j'ai expérimenté beaucoup plus de choses en 2016 et surtout grâce au dax à 1€ je n'ai pas hésité à tester en réel d'où l'accumulation de pertes qui auraient été effectuées les années précédentes en démo. Avec le dax à 5€ pas question de se lancer juste "pour voir" alors qu'à 1€ c'est quasiment de la démo.
Sur la courbe ci-dessous (en marron courbe en point par trade et en bleu courbe en €) on voit l'inflexion des pertes due au passage du dax de 5 à 1€ sur la courbe en € alors qu'elle est régulière sur la courbe en points.
courbe 2016.JPG
courbe 2016.JPG (43.39 Kio) Vu 636 fois
Au total l'arrivé du dax à 1€ a réduit les pertes globalement même si au détail la perte de chaque trade en point est plus importante que 2015.
C'est l'avantage de tenir un journal, tout est consigné donc je vais pouvoir relire le dernier trimestre 2015 pour voir où j'ai divergé et où il sera nécessaire de revenir.
Je vais partir début janvier en Guadeloupe et je reviendrais mi mars. Je compte travailler le marché là bas et faire le point.
J'ai encore des tas de portes à explorer devant moi, surement beaucoup d'impasses mais qui sait...il y a peut-être une solution derrière l'une d'elles.

par chad » 29 déc. 2016 04:29

merci pour ta transparence

c'est cool

as tu tenter autre chose que le dax ?

en tous cas tu tentes des trucs.
n'est ce pas piegeux et traitre ce dax a 1e qui te fait parfois trader en mode semi-demo ?

bonne continuation et bon sejour la chance

par sobear » 29 déc. 2016 08:54

J'essaie de construire un projet pour l'année prochaine qui prévoit une année à l'équilibre et un redressement vers le haut de la courbe des résultats. J'ai deux mois tranquilles, à l'aise sous les tropiques, pour mettre cela au point.
J'ai relu mon journal, il se dégage un facteur constant; je suis contrarien donc bon en petit range sans volatilité avec des jours merveilleux où les trades gagnants se suivent et s'accumulent et j'explose grave en tendance et forte volatilité.
J'ai deux axes à explorer (impasse ou pas, peu importe il me faut les explorer) ce sont:
* Le trading en scalpe TP +1 (et ses variantes TP +2, +3 etc.) hier en simulation c'était génial!
* Changer de support et travailler EUR/USD en scalping car le spread est plus favorable que le DAX (0.6€ pour 1€ pour un capital mobilisé proche de 10k pour eurus de 10 à 12k pour le dax ) pondéré cependant par la plus faible volatilité de l'eurus. Justement, moins de volatilité et plus de range voilà un support que j'aime bien, que j'ai déjà travaillé et que je connais bien. Cela mérite que j'y retourne.

par falex » 01 janv. 2017 12:47

Sobear prêt pour 2017 ?

Je te rappel que nous avons une bouteille à la clef si on remonte notre MV fiscale ;-)

3 ... 2 ... 1 ... go !!!!

par sobear » 02 janv. 2017 08:57

ah oui, j'ai pas oublié et même pour moi j'ai pris un engagement sur une caisse de 6 et je ne demande qu'à perdre ce pari c'est à dire à récupérer mes pertes sur le dax depuis le début. La chose sera validée par un virement du compte de trading à mon compte familiale.
Il faudra que je fasse un peu plus que récupérer mon capital pour ne pas me retrouver à zéro sur mon compte de trading.
L'objectif n'est pas impossible et même il se résume simplement à une chose: être gagnant régulier avec une courbe de progression quasi linéaire; après pas besoin qu'elle soit droite comme une i suffit simplement qu'elle soit positive même légèrement.
Si cela est acquit la suite devrait suivre assez aisément j'espère (je resterai prudent jusqu'au bout)

par falex » 02 janv. 2017 09:02

Alors un gros m e r d e pour 2017.

Apprendre de ces erreurs les corriger refaire dnautee erreurs re-corriger ... c'est ainsi que je vois le cercle vertueux de l'apprentissage.

:-D

par Renaud-C » 03 janv. 2017 21:18

Tu te cherches beaucoup Sobear, avec beaucoup de courage et d'honnêteté, je te souhaite de te trouver en 2017 !
Bon séjour en Guadeloupe.

par Benoist Rousseau » 03 janv. 2017 22:17

falex a écrit :Sobear prêt pour 2017 ?

Je te rappel que nous avons une bouteille à la clef si on remonte notre MV fiscale ;-)

3 ... 2 ... 1 ... go !!!!
pas oublié non plus :lol2:

belles vacances

par GOLDENBOY » 03 janv. 2017 23:29

Bonnes vacances sobear ;) un petit coucou en passant

par Air one » 04 janv. 2017 04:56

sobear
Bonne vacances :top:

par sobear » 04 janv. 2017 08:56

Merci, je fais les valises et je pars demain alors le trading, en ce moment, est en mode pause.
J'ai hâte d'y être, j'en ai mare de ce climat brumeux et froid alors vive la Guadeloupe et ses 28° ambiant et 26° dans l'eau.
Retour prévu le 11/3 en pleine forme et, j'espère, avec un trading bien maîtrisé.

par chad » 04 janv. 2017 09:21

bon voyage penses a nous pauvre glacons sur pattes

par Air one » 04 janv. 2017 12:48

Bon vol & profites super bien

par sobear » 04 janv. 2017 14:19

Vous aurez de mes nouvelles, soit par le forum dans mon journal ou par la boite noir :gloups: (humour pour Miju :mrgreen: )

par Florine » 04 janv. 2017 21:12

Bonnes vacances Sobear ! :) profites en bien

par falex » 15 janv. 2017 14:18

Retour le 11/3 et bé ... ce sont de grandes vacances. !!!

Pas eu des nouvelles de la boites noir (qui soit dit en passant est Orange fluo).

T'es toujours en mode vacance où tu regardes et goute aux joies du trading ?

par sobear » 15 janv. 2017 17:08

Cette semaine j'étais en mode vacances car j'avais ma nièce et son copain de passage.
Depuis hier nous ne sommes plus que deux et je souhaite reprendre le trading la semaine prochaine en mode modéré (1 à 2h maximum par jour) et décontracté
J'ai 3 choses à tester en mode cool sans obligation de performance:
le scalping à 1 pt sur le dax
Le scalping à 1 pt sur eur/usd
le scalping à 2, 3, 4 ou 5 pts sur eur/usd ou une autre paire.
Je reviens tester le forex car j'en ai déjà fait pas mal avec des résultats pas plus mauvais que le dax. Je sais que suis bon sur des petits ranges à faible volatilité et c'est bien sur le forex qu'il y en a le plus.
D'autre part le forex est plus avantageux pour un contrarien car il pardonne beaucoup, ses retracements sont plus habituels que sur le dax.
Dernier point et je m'assume comme je suis mais pour un esprit compliqué le forex laisse beaucoup d'espace pour créer des modèles et je voudrais pousser jusqu'au bout mon idée d'intrication et d'interopérabilité des monnaies entres elles. Quand ça bouge dans un coin cela se répercute dans un autre et ce sont ces mécanismes qui m'intéressent.
Allez je vous laisse, il est midi ici et c'est l'heure du t'i punch.
IMG_2043net.JPG
IMG_2043net.JPG (143.83 Kio) Vu 606 fois
Bon WE à tous.

par Air one » 15 janv. 2017 17:21

Salut sobear
C'est avec un immense plaisir que j'accuse récection des tes nouvelles
C'est formidable
La vue est magnifique, splendide
Bon ti apéro
Bon t'i punch :)
A bientôt
Bon dimanche

par sobear » 24 mars 2017 17:32

Je vais mettre mon journal en veilleuse car je ne souhaite plus m'exposer tant sur mes résultats que sur mon évolution psychologique.
J'estime que ce temps est terminé, j'ai tout les éléments en main et je dois maintenant m'appliquer pour un trading propre, bien construit avec un bon management; encore une fois j'ai tout sous la main à moi de bien m'en servir.
Je vous remercie tous de m'avoir suivi et j'espère un jour vous mettre un petit mot pour vous dire que je suis passé définitivement de l'autre coté, celui regroupant les 5 à 10% de gagnant.