Juste pour signaler à celui ou celle qui chercherait un écran 24 pouces au format 16/9 en résolution 1920*1080 avec des bords ulta-fins que le Iiyama ProLite XUB2492HSU-B1 est vraiment correct.
Il y a 2 milimètres maximummum de cadre sur les côtés et sur le bord supérieur. Quant à la dalle IPS , elle possède une marge non pixélisée mais les derniers pixels ne sont quand même qu'à 5 mm du bord extérieur, cadre extérieur compris. Je ne sais pas si il existe moins mais c'est très bien déjà ! Ça fait clean et ça gagne de la place.
Il existe en version moins cher avec le pied sans pivot vertical : XU2492HSU-B1 (sans le B après le U).
C'est ce dernier que j'ai pris (x3) puisqu'ils sont montés sur des bras dans mon cas.
En plus ils sont pas chers (180 hors rabais sur ldlc et matos.net) et conso très basse.
Bon c'est juste pour ceux qui cherchent uniquement ce genre de gabarit et cette résolution, bien-sûr.
Les noirs sont quand même assez "gris". J'ai mis la lumière à 20 sur l'écran et le contraste à 50. Mais par contre en plus j'ai mis dans le réglage logiciel de intel (clic-droit sur le bureau windows10 et propriétés graphiques) la lumière à -45 (oui négatif) et le contraste à 55. Ça fait des écrans sur fond assez noir.
Ça vaut pas les dalles pva de mes dell mais c'est pas mal et c'est pas le même prix !
a+ !