Ça y est le passage dans le grand bain arrive, en janvier création d'une SAS avec mon père, pour trader de manière légale, avec expert comptable et fiscalement tout beau tout propre.
Petit topo sur mon parcours :
J'ai 24 ans, je trade avec plus ou moins de vigueur depuis 2011, j'ai pas décroché la tête des graphiques depuis bien 2 ans, et c'est une passion de chez passion. J'ai à peu près tout touché façon "bac à sable" niveau instruments, Forex, options, cfd à risque limité dj nikkei dax cac, futures dax récemment, et je fructifie mon portfolio sur le dax, le reste c'est vraiment pour faire joli en démo.
Je crée une SAS en janvier car mon capital augmente depuis quelques temps, et qu'il va carrément prendre du bide fin janvier, avec passage au contrat plein à 25 euros, je me suis habitué depuis 3 mois à ce changement de taille, et je prends toujours mes points par jour avec la même rigueur.
Le but du jeu est de ne changer que le contexte "pro" et "légale", de garder le même set-up qui fonctionne. Mon père m'accompagne dans cette aventure, c'est lui qui m'a initié à mon premier trade, et son expérience ne pourra que m'aider.
Ce forum étant un puit d'information incroyable, pour le moment la seule inquiétude que j'ai c'est de savoir, où est le piège ? Je pense être quelqu'un de raisonné, je contrôle ma situation, je n'ai pas besoin de l'argent du trading j'ai une mini rente foncière qui me suffit pour vivre par mois, tout va bien dans ma vie, mais, mais. Y'a t il un piège quelque part, un truc que je ne vois pas ?
Je ne considère pas cela comme précipité, j'ai confiance en moi, mais voilà, que ce soit sur ce forum où sur d'autres groupes de trading, on entend toujours des histoires moches de comptes rincés très vite, un ami australien que je prenais pour le Messie il y a quelques années a perdu sa boite et son capital en quelques mois..
Alors -, Andlilienne, dites moi s'il y a des pièges à éviter, des erreurs à ne pas faire, que ce soit sur la création d'une SAS, de la psycho, de trading pur, de la compta, de la gestion, ... Allez-y dites moi tout !!
Erwan,
Un jeune qui flippe de créer sa boite mais qui rêve que de ça depuis qu'il a 15 ans.