Je reviens donner un peu des nouvelles car ca fait maintenant 2 mois. Je devais revenir apres quelque semaines mais bon j'ai eu pas mal de soucis personnels et j'ai eu beaucoup de mal a reprendre un rythme normal pour le trading (je ne l'ai toujours pas repris, d'ailleurs).
Je n'ai pas abandonne et continue de tester et coder mon indicateur mais a un rythme plus faible et je n'avais pas vraiment de choses a partager.
Mon PC m'a lache samedi dernier et j'en ai rachete un le jour meme et j'ai eu l'enorme mauvaise surprise de me rendre compte avant-hier que mon google Drive ne se mettait plus a jour depuis 3 mois. J'ai donc perdu tout mon travail et mes notes (par rapport a mon projet d'entreprise egalement) de trading prises ces 3 derniers mois. Je n'ai pas a recommencer quoi que ce soit (a part mon fichier excel de calculs de profit factor etc etc), je dois juste continuer la ou je m'etais arrete. Mais c'est dommage de ne plus avoir les resultats de tonnes d'heures de travail sous les yeux pour pouvoir m'y retrouver.
Apres le coup de chaud je me suis dit que c'est une occasion pour reprendre avec des fichiers vierges et la tete vide de tous les tests precedents car je sais ou j'en etais et quoi tester par la suite.
J'ai un systeme qui fonctionne mais il a encore beaucoup trop de journees en pertes et je dois juste trouver un moyen de filtrer ces entrees perdantes car les trades perdants et gagnants on souvent des patterns differents donc je dois trouver un critere pour les filtrer. Par la suite il sera utilisable. Je pense qu'un breakeven me permettra de limiter tres grandement les pertes. Il est donc sur ma liste de tests.
Merci pour ton message - et desole du blanc, je n'avais vraiment plus le nez dans le trading apres mon dernier message et ensuite j'attendais d'avoir une vraie update a annoncer. J'espere que tu vas toujours bien et que tu as passe un bon ete! Apres des vacances en france et le mariage d'un ami de la fac je suis de retour en Coree et ait change pas mal de choses donc ca me fait du bien!
Merci egalement kissyoubaby pour ton commentaire et ton soutien. Je suis parfaitement d'accord avec toi c'est vraiment un probleme enorme. Je pense que c'etait en partie du au fait que mon systeme n'etais pas blinde et donc que la panique me faisait prendre des decisions insensees car il n'etait pas assez backteste et securise, et donc je deraillais facilement. Je travaille donc sur un systeme que je pourrai suivre a la lettre et confirme par de vrais backtests honnetes avec un echantillon de trade assez grand (j'entre sur le M5, et je test les 2 annees passees, donc environ 520 journees).
Voila voila c'etait pour donner un peu des nouvelles apres ma reprise "clean" apres la perte de mes resultats precedents.
Bonne journee a vous et a bientot je l'espere~!