Je choisis des time frame tres courtes car je ne suis pas serein quand j'ai une position ouverte.
Ca fait 6 mois que j'etudie le trading seul, j'ai lu quelques livres, lu beaucoup d'articles sur internet, mais vu que j'avais debute avec le Forex, les cfds à risque limité restent encore un peu floues, et sont plus difficile a comprendre, je trouve.
J'ai donc commence hier a trader avec un compte demo prt cfds à risque limité, mais ca fait quand meme quelques semaines que je me prepare et que je relis mes regles d'entrees et de sortie, et ca fait au moins 1 semaine que j'ai mon compte demo et que je trifouille la plateforme et cherche un bon agencement et les bonnes TF.
- J'utilise uniquement l'Ichimoku et les PPj et PPh, avec en plus les ProTrendLines qui fonctionnent parfaitement, et sont automatiques, donc c'est tout beau.
- Mes graphiques sont en 15T, M1, M5, M15, et j'ai un autre 15T dans un coin avec des bougies Heiken-Ashi. J'ai seulement un doute avec mon graphique Heikin Ashi car en fin de compte une tendance peut se renverser a n'importe quel moment donc de savoir que la Bougie precedente et l'actuelle sont de la bonne couleur ne veut absolument pas dire que la prochaine sera de la meme couleur (meme si on arrive a estimer la force de la tendance selon la Bougie Heikin Ashi).
Mes graphiques M1 et M5 sont en Volume Candle mais je pense garder uniquement le M5 ou le M15 en Volume Candle car je ne m'en sers pas pour l'instant et je ne vois pas encore si cela va aidermon trading.
Expliquer la technique en detail serait trop long mais en gros je me sers des lignes de l'Ichimoku comme de S/R (c'est le but en meme temps) pour confirmer un mouvement ou non. Exemple: 15T dans un nuage, en bas, M1 dans un nuage libre de chaque cotes, M5 sur une Kijun, M15 sans gros obstacle a porte de prix, je trade le rebond du prix sur le 15T pour chercher le haut du nuage.
Les PP me servent a la meme chose que l'Ichimoku, de S/R.
J'ai donc commence hier mon premier essai de trade avec cette technique, en commetant une erreur (mais bon on est en demo donc c'est pas important, je voulais juste tester), j'ai trade l'ouverture du lundi a 9h pile (17h ici a Seoul). Donc des gros gros gros mouvements de prix qui m'ont mit des claques.
En resume, j'ai trade environ 2h:
- 22 premieres minutes = - 1570e (gros gros mouvements impossibles a predire pour moi)
-23 minutes suivantes = +1112e (la encore de gros mouvements, je commencais un peu a mieux gerer mon timing et a moins entrer a la volee)
- Pause de 1h pour regarder mes resultats et faire d'autres choses.
- 45mn = +625e, 18 trades, 1 perte. La le marche s'etait bien calme donc j'ai pu vraiment utiliser ma technique comme je l'avais construite et reflechir mes trades plutot que de jouer.
- Pause.
-20mn = +25e (j'etais a +195, mais j'ai encaisse une enorme perte que j'aurais pu eviter. Mon Ichimoku indiquait plutot un haut de pix que de bas, mais j'ai achete, le prix est descendu puis remonte au bout d'un moment car le prix n'avait pas encore casse le support que je jugeais etre le point de non retour, ce qui a fonctionne, seulement lorsque mon trade etait a -7, j'aurais du couper car les nouvelles bougies des graphiques plus long termes etaient apparues, invalidant a se moment un mouvement pouvant aller plus haut, et ca n'a pas loupe, en quelque secondes, le prix a casse ce fameux point de non retour et je suis sorti avec 170e de perte. Le prix de la lecon.
Voila pour ce premier rapport, je suis plutot satisfait de ma methode, a voir si elle me donne d'aussi bon resultats dans les jours a venir. Etant donne que je prenais mes trades bases sur des analyses et non sur des ressentis, j'etais plutot tres satisfait.
Je trade le DAX, mais avec mon fuseau je vais voir pour trader le HSI et le Nikkei, mais ils sont moins volatiles (en prenant en compte les spreads) donc plus long a donner des signaux.
Bonne journee!
Anthony