J'ai déjà raconté je crois mais j'avais été extrêmement impressionné par un reportage que j'avais vu sur Arte. Je n'arrive pu à mettre la main dessus, je me rappelle plus le titre, c'était passé à 2 heures du mat je crois que c'était à la
société générale. On avait un pool de trader qui tradait toute la journée.
À 17 heures à la fin de la journée, ils étaient globalement en perte et là, il y a un gars qui se lève de son fauteuil qui n'avait rien fait de la journée et le responsable du groupe lui dit il y a des pertes à remonter. Et le responsable dit à la caméra, c'est un bon vous aller voir où un truc de ce genre
Et le gars, il se met à scalper comme un fou entre 17 heures à 17h30 il remonte la journée des autres traders. C'était une machine. Et de ce que j'ai compris, le cas ne faisait que scalper entre 17 heures et 17h30. Mais en une demi-heure il était absolument KO comme s'il avait travaillé 12 heures d'affilée. J'en ai gardé un souvenir incroyable.
À l'époque, je ne scalpais pas donc je n'ai pas compris franchement ce qu'il faisait mis à part quand 30 minutes il avait remonté la perte des autres sur la journée. J'ai l'impression qu'on appelait une fois de temps en temps quand on avait besoin de lui.