Journée finie avec +0,25%
Je m'auto-énerve
- J'étais à +1% avec le 1er trade de la journée (sell eurusd) => j'ai pris la moitié des gains (+0.5%) et le stop a été touché à quasi zéro. (trade ok)
- Après ça, buy sur le dax et bien que j'ai coupé rapidement, j'y perds presque 0,5% ^^ (pris parce que, après réflexion, il y avait une div haussière hier soir et il me fallait donc entrer à tout prix ^^)
- Je finis par un petit sell gagnant sur le dax (hors méthode... ça avait l'air de repartir à la baisse ^^)
Point positif : j'ai fait du M15 et ça va tout de suite mieux
Point négatif : énervé par le 1% manqué et j'ai fini l'après-midi à... chercher une nouvelle méthode ^^
Les trades possibles :
- gbpusd :
--> div baiss la nuit dernière. Signal de vente à 7h30, un autre à 10h15. Les 1% atteints. (pas pris)
--> div hauss à 15h00 et signal moche à 16h45 (pas pris)
--> div hauss à 16h45 : nouvelle
Bougie baissière suivie d'un fort rebond hors news (WTF?) et signal moche (pas pris)
( => forte pin bar : possible rebond à la hausse en H1?)
- eurgbp
--> div baiss et signal à 8h45. Les 1% atteints puis remontée. (pas pris car trade sur eurusd)
--> div hauss et signal vers 12h15. Les 1% frôlés. Aurait fini à BE.
--> on retrouve à 17h méga
Bougie rouge hors news. => signal de baisse mais il fallait être prêt et à 17h un vendredi, je passe mon tour.
- eurusd
--> div baiss ce matin, signal à 8h45. 1% atteint avant remontée. (pris)
--> div hauss et signal à 14h. (pas pris) Il serait encore en cours (si pas sorti à la main car
Bougie rouge qui avale une verte), BE toujours pas atteint.
- us30
--> div hauss moche ce matin, signal à 11h30-11h45. 1% atteint de justesse avant rechute. (pas osé car div moche)
--> div baiss et signal (pas assez franc) à 17h15. Je prends pas car vendredi soir et il me faudrait une
Bougie franche.
-
dax 30
--> div hauss hier soir. Signal à 8h ou 10h45-12h00. Perdant. (pris mais fermé tôt)
- fra40
--> div hauss hier soir. Signal à 8h ou 9h30. BE atteint.
Pour les trades du matin, ça donne :
7 trades dont 4 à 1%, 2 à BE, 1 perdant
(quand on connaît le passé, c'est plus facile!
)
Globalement, c'est rare les trades qui permettent de gagner largement plus de 1%. Ça arrive bien sûr mais avant d'atteindre +4% on a souvent des gros retracements. Donc je me pose des questions sur la prise de gains...