Vendredi et semaine qui finissent dans le positif.
C'est pas encore ça pour autant.
Comportement moins bon que la veille. Volonté de mettre en pratique les stratégies et on verra bien le résultat, mais dans les faits, à demi (in)consciemment, je visais une journée verte, une semaine verte et les cinq journées dans le vert.
Pas réussi à résister à ça. (en avais-je envie? Ego, besoin de se rassurer...)
Journée des 3 sorcières par ailleurs.
Strat' M15 : je commence exactement comme jeudi en prenant un buy trop tôt sur le Dow à la fin de la bougie signal alors qu'il faut que la bougie suivante valide le signal en la dépassant. Je sors sur le SL qui correspond à un signal inverse et je prends le sell (départ de la glissade de l'après-midi).
nouvelle règle : si trade pris à tort sur bougie qui ne valide pas le signal, remonter le SL sous cette bougie. (comme ça on lui laisse quand même une petite chance)
Sur les devises, une légère perte le matin sur gbpusd
me refroidit. Ensuite je ne prends pas les signaux d'achat sur l'eur car : on est en milieu d'après-midi =>
je pense qu'il n'y aura pas assez de temps pour faire grimper l'eur d'ici la fin de ma journée + trades en gain sur indices à gérer =>
peur de perdre une partie de ces gains. Le problème n'est pas le résultat de ce trade que je n'ai pas pris mais toutes ces
tergiversations épuisantes.
Gestion du risque :
mauvais
Dans mon cas, ça veut dire que
j'ai eu la frousse d'ouvrir des trades à 1% de risque :roll:
=> trades à 0.3% environ sur les indices :roll: : eh oui, comme le 1er trade sur le dow (pris à 0.3% aussi,
la frousse déjà le matin :roll: ) avait été perdant, je me suis dis "pas bien mais ouf quand même!" et par la suite
impossible de changer de mindset
Prise de gains :
pas mal. Retenir la leçon!
Tout comme jeudi, je commence la journée avec des trades perdants (à croire que je ferais mieux de rester au lit le matin) et -0.5%. Ensuite je prends les 2 sell sur le Dow et le Cac
en me disant que la proba de rattraper les pertes du matin est quasi-nulle mais qu'aggraver les pertes, ça oui, ça devrait le faire (
positive attitude quand tu nous tiens lol),
mais bon, on suit la strat'!
(
un truc de bien dans ce charivari mental ^^) :roll: :roll: :roll: A un moment, les 2 trades compensent la perte du matin. Autant dire que l'envie de clôturer sans en demander plus était très très forte, surtout qu'on est vendredi, après-midi bien entamé! Là je me dis "non, tu suis la strat'"
=> et voilà que les cours repassent les 2 sells dans le rouge, aggravant la perte du jour => grosse souffrance
=> "pas de signal inverse, les cours respirent, tiens bon"
=> finalement, les cours atteignent le plus bas de la journée (mais ça on ne le sait qu'après :roll: ), mon profit factor est à 3 (pareil : on ne le sait qu'après!), puis magnifique pin bar verte sur le dow => re-grosse prise de tête : "et si je fermais? Bientôt la fin de la journée, et là tout le monde prend ses profits". Grosse souffrance à voir les gains fondre
Puis le Dow explose à la hausse et là je clôture
en stress total alors que la partie rationnelle de mon cerveau sait qu'il y a une forte proba de redescente (ce qui est arrivé). J'arrive à garder le sell Cac ouvert
ce qui "sauve" mon Profit factor à 2. => journée à +0.5% (pas mal étant donné que j'ai pris des trades à 0.3% de risque)
Strat' Dax : signal à midi mais
j'ai la frousse suite à la matinée sur l'autre strat' :
je me trouve des excuses : je vais pas ouvrir alors que c'est l'heure du repas, elle est bof cette strat', je pense l'arrêter alors pourquoi ouvrir un trade (ou plutôt :
pourquoi prendre un risque?)... :roll: En fait c'était le départ de la grande glissade de l'après-midi
En plus, le signal Dax était doublé avec un signal de l'autre strat' M15 mais
je n'arrivais pas à croire que les cours puissent décrocher encore plus et comme j'étais déjà exposé sur les autres indices (excuse pour ne pas y aller)...
Bref la frousse!
Rien de nouveau sous le soleil du trading :
on ne sait jamais quel signal va donner de bons gains.
couper ses pertes tôt, laisser filer ses gains.
accepter qu'on ne peut pas clôturer au meilleur moment car on ne sait pas quand est ce moment
clarifier la strat'.
mettre le cerveau en off !