Quel est le lien entre " crétins des alpes" ou crétinisme et la thyroïde ?
Répondre
• Page 1 sur 1
Question du jour :
la je dirai consanguinité
j ai vécu 30 ans dans la yaute j en ai vu des spécimens, et les ravage provoqué par la consanguinité .....
j ai vécu 30 ans dans la yaute j en ai vu des spécimens, et les ravage provoqué par la consanguinité .....
Celle là je sais:-).
L'iode étant nécessaire au bon fonctionnement de la thyroïde, un déficit l'empêche d'avoir les bonnes interactions avec les autres hormones qui participent au développement du foetus.
Les populations vivant dans les Alpes souffraient de carence en iode contrairement aux personnes vivant plus près des mers et océans d'où un nombre plus élevés de crétins dans ces régions montagneuses.
Allez sur ce je vais à Grenoble pour voir si le problème a été résolu
L'iode étant nécessaire au bon fonctionnement de la thyroïde, un déficit l'empêche d'avoir les bonnes interactions avec les autres hormones qui participent au développement du foetus.
Les populations vivant dans les Alpes souffraient de carence en iode contrairement aux personnes vivant plus près des mers et océans d'où un nombre plus élevés de crétins dans ces régions montagneuses.
Allez sur ce je vais à Grenoble pour voir si le problème a été résolu
Là les amis, vous me bluffez.....
ca y est j'ai de nouveau internet
bravo à sylvain qui à trouver la bonne réponse
bravo à sylvain qui à trouver la bonne réponse
je n'ai pas repondu car j'ai googlé donc triche mais merci pour tes supers opens medico pharmaco sympatiques
au plaisir
au plaisir
n'impDarthTrader a écrit :la je dirai consanguinité
non y'a vraiment un deficit en iode chez les gens loin de la mer.
mais c'est regle par le sel iode de table depuis des decennies... encore des cas dans le tiers monde surtout les lieux eloignes des mers
(montagne, afrique centrale...)