Au risque de me faire passer pour un parfait imbécile, je souhaiterai poser quelques question ici afin que je puisse clarifier certaines choses une bonne fois pour toutes.
J'ai bien lu et relu bon nombres d'articles de Benoist ainsi que beaucoup de sujets sur ce forum depuis pas mal de temps à présent donc, d'avance, désolé si je suis passé à côté de quelque chose qui aurait pu faire mon bonheur.
De plus, je m'excuse mais il me semble approprié de raconter ma vie (donc je vais diviser par chapitres pour les plus pressés.) dans l'espoir que quelqu'un d'expérimenté s'y retrouve et puisse me donner des réponses plus précises d'après mon profil.
Ah oui, la définition over-the-counter pour le cfd à risque limité et de gré à gré pour Futures, j'ai bien compris mais il subsiste un doute. Ce n'est pas ci évident pour mon sens logique propre...
1. Mon profil (d'ailleurs c'est mon premier post ici, donc bonjour et bonne année!)
Le scalping semble me correspondre, bien plus que le day, swing. Ça me soulage en effet d'un stress considérable qui m'a fait cramer deux comptes en cfd à risque limité, principalement au Forex, malgré des prédictions justes à 80% (et des brouettes) du temps. Dans les deux cas, j'ai tendance a over-trader des 12 heures par jour a en faire des cauchemars. Le dernier en date, les dents de la mer m'attendait sous la résistance qui bien sûr a fini par céder. Une belle façon de se retrouver dans le rouge n'est-ce pas?
Avec le temps j'ai appris a gérer la dope du trading et a me limiter. Au final, je me suis rendu compte à la longue qu'il me suffit en moyenne entre 10 à 30 minutes par jour de scalping pour atteindre mes objectifs. Je tourne autours des 95% et j'arrive à présent a bien couper mes pertes en money management. Ça va en faire sauter beaucoup mais à mes débuts j'avais atteint une régularité positive/break-even aux options binaires en price action pure sur les plus petites périodes (ou sprint market, pour ne pas sonner bandit manchot..) et dans le scalping je retrouve un peu la rythmique et on ne souffre plus du facteur temporel. (Attention, le binaire c'est a éviter bien entendu, perso l’expérience m'a fait découvrir le Forex.). Donc mon plan à présent est uniquement de scalper le Forex. Mais il reste certaines incertitudes, comme le choix d'un broker qui me corresponde.
2. I definitively don't get it
En ce moment je teste la démo ProRealTime suite aux conseils de Benoist et je ne suis pas déçu. Je commence a traiter les Futures indices (Cac40, dow, dax).Je m'en sort plutôt bien (bien sûr il y peu de volatilité en ce moment d'ici les annonces, ça aide). Je bosse par ailleurs à fond le carnet d'ordre (et si vous connaissez une formation béton à ce sujet je serais très intéressé;). Il y a un potentiel incroyable. J'ai encore beaucoup a apprendre bien entendu.
Je trade également mes 3 devises fétiches au Forex en comparant le flux ProRealtime à celui du MT4 IG Market (mon broker cfd à risque limité). Et c'est là que viennent mes questions:
Le flux n'est pas identique, bien entendu on a la re-cotation du broker, ce n'est pas une surprise, mais je voulais savoir à quel flux dépendait celui de PRT (en tous cas en démo). Est-il au spot? Si oui (je n'en doute presque pas) comment l'obtenir en réel? Quel broker le propose? Forex spot = Forex future? Alors oui j'ai conscience que ma question est limite mais il faudrait que quelqu'un puisse vraiment me répondre car c'est vraiment handicapant. Chez IG en cfd à risque limité, slippage et spread = ruine pour moi si je scalpe. Par contre, sous PRT, je suis constant et positif. Comment obtenir ce rendu en réel? Est-il possible de trader le forex en en ne payant qu'une commission fixe par trade chez un broker rattaché au PRT (plutôt que le spread)? chez IB? IG? Mes scalps sont minuscules, pas suffisamment larges pour gérer le spread. Et ce serait beaucoup plus simple pour mon MN. .
... Suis-je le seul a galérer sur le sujet?
D'avance Merci