il faut regarder le site web https://www.lecollectionist.com/fr
Bon, je vais faire plus prosaïque afin de me faire comprendre (Ah ces traders....)
C'est une startup française avec un nouveau business modèle, genre AirBnB, mais de luxe
On peut y louer des villas de rêve sur toute la planète
et donc on pourrait s'imaginer "tradeur voyageur"... résidant temporairement dans l'une ou l'autre de ces demeures, avec l'outil de trading en terrasse. Une touche d'exotisme
Encore nous faudrait-il les résultats de trading en accord avec les prix qui figurent sur le site (par nuitée)... d'où la chute de l'histoire avec le réveil qui sonne à 6h du matin, ce qui signifie retour à la réalité
En parcourant le site le collectionnist, on se prend à rêver... mes villas préférées (innombrables, le problème du choix...) sont en nouvelle-zélande (celle en bord de rivière et celle en face d'une grande crique) mais j'accepte aussi tout second choix
Et toi, quelle villa ?
Sinon il y a aussi le vrai AirBnB avec des piaules à 30€ mais le story-telling aurait peut-être été moins palpitant pour des traders, confirmés ou aspirants.
NB: tant qu'à expliquer, les chiffres 5,6,7,3 c'est pour le côté numérique du trader