non il ne faut pas la fibre obligatoirement j'ai passé 10 ans à scalper avec une connexion adsl à 25 35 ms sans soucis et une connexion cable chez Numéricable à 40 45 ms...
De toute façon quand le prix arrive sur ton pc, ton cerveau mets 1 seconde à l'analyser et à envoyer l'ordre de cliquer. 1000 ms si tu es en forme
alors 20 ms de plus ou de moins cela ne changera rien. Tu peux gagner 20 ms d'éjà en changeant les cables catégories 5 fournies par ta box par des catégories 7 le plus court possible
Et qui s'est intéressé à sa carte réseau ? :musique: c'est le maillon faible 99.99% des cartes intégrées sur les cartes mères valent 1.50$
et puis kelly tu essayes en démo et voilà
j'ai connu des connexion adsl > à des connexions cables en terme d'éfficacité, chaque connexion est unique.
Donc avec un peu de courage et d'optimisation j'ai ainsi divisé mon ping par 2 quand j'avais l'adsl juste en changeant les cables et en optimisant les arrivées du cuivre chez moi
Ce qui fait la diféfrence c'est que la fibre supporte un
flash krach de l'hyper
volatilité, l'adsl moyen non, ton pc freezera et tu auras du mal à passer des ordres (ce sera même impossible), c'est tout.