Mais je voudrai échanger sur l'envie de trader tout simplement
Car certains moment ou matin je pense que ça nous arrive tous & toutes
De ne pas avoir envie de trader
Le mm c'est un autre sujet
Essayons de parler de notre vécu en réel de notre envie de trader
Je connais ce genre de phénomène.
Perso, quand je suis dans une bonne période de gains, j'ai plus envie de trader. En revanche quand ce n'est pas terrible, je perds cette envie de trader, je suis devant les écrans la peur au ventre. Parfois, je m'invente des raisons bidons parce j'ai la trouille.
Et bien j'ai lu le message de X
Le premier trade était bon
Et ensuite stop touché 1 fois
J'ai recommencé et re touché 2 fois
Je pense que je manque un peut de sommeil
J'ai élaboré une check-list de protection pour me permettre de faire un pare-feu car l'envie de trader je l'ai assez souvent et ce même quand je suis fatigué etc donc c'est un souci, j'ai bien réfléchi sur l'absurdité de gâcher mon potentiel en tradant hors condition optimal, mais pour l'envie donc, si tu manques d'envie en plus ça risque d'être perfide et qui sait si tu prends des trades sans foi un peu malheureux ça pourrait te pousser à faire des âneries pour quitter l'écran donc mieux vaut sans hésitation ne pas trader si l'envie de bien faire n'est pas présente, c'est une activité complètement différente des travail lambda c'est une maîtrise psychologique du rationnel-émotionnel le trading, il faut une volonté propre, donc perso si l'envie est pas là mieux vaut aller se promener au soleil en paix
Un truc simple à faire : chaque jour où vous tradez, notez sur un bout de papier votre humeur sur une échelle de 1 à 10. Et faites une statistique. Pourquoi faire tant de calculs savants et d'analyses si c'est pour oublier l'importance de l'humeur. Si vous admettez que l'aspect psychologique est si important alors prenez le en compte
C'est une technique parmi tant d'autres. A vous de trouver la votre. Connais-toi toi-même comme disait l'autre.