sur quelle intervalle de temps peut on estimer cette mémoire des marchés
Répondre
• Page 1 sur 1
on peut lire qu'il est souvent fait mention de la capacité qu'ont les marchés de mémoriser des niveaux déjà travaillés,en somme qu'ils ont une mémoire...
sur plusieurs je dirais
Je pense que si on calculait l'intervalle de temps exact pour ta question, il ne servirais pas a grand chose du faite des résultats paradoxale dont il a était calculé
merci de vos réponses...cela m'aide à y voir un peu plus clair
Il est compliqué de répondre précisément à cette question.
Mais déjà, (même si cela va sembler évident à certains), si le marché revient à un niveau qui a été travaillé il y a un bon bout de temps sans qu'il n'y soit jamais plus retourné, attends-toi à l'arrivée d'une Contrepartie à l'approche de ce niveau. Et si elle n'arrive pas, attends-toi à un emballement (au moins momentané) favorable au breakout.
Mais déjà, (même si cela va sembler évident à certains), si le marché revient à un niveau qui a été travaillé il y a un bon bout de temps sans qu'il n'y soit jamais plus retourné, attends-toi à l'arrivée d'une Contrepartie à l'approche de ce niveau. Et si elle n'arrive pas, attends-toi à un emballement (au moins momentané) favorable au breakout.
merci pour vos réponses...j'entrevois mieux les choses
Dans la théorie financière classique orthodoxe les mouvements de prix sont indépendants donc normalement pas de mémoire....
Mais empiriquement les prix ont une mémoire, même à très long terme qui semble être décrite par la loi de Hurst (hydrologue qui a cherché une mémoire dans les crues du nil)
Cette mémoire est propre à chaque marché.
apres ya plus qu'à regarder
Mais empiriquement les prix ont une mémoire, même à très long terme qui semble être décrite par la loi de Hurst (hydrologue qui a cherché une mémoire dans les crues du nil)
Cette mémoire est propre à chaque marché.
apres ya plus qu'à regarder
Spoiler: