ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 07 Avril 2017

par Sylvain P. » 07 avr. 2017 15:10

Les marchés avaient bougé pour ça ?
Spoiler:
reste à savoir si c'était car le président avait échappé à la mort de peu ou bien parce qu'ils se sont rendus compte qu'il était vraiment trop c**....

par Burzum » 07 avr. 2017 15:14

je ne pense pas que les marchés avaient bougé pour ça

par Bernardino » 07 avr. 2017 15:15

chad : c'est marrant moi ça m'a toujours paru évident que les resistants étaient minoritaires

A la libération, il y avait environ 3000 "vrai" résistants vivants. Ce chiffre, tiré non des bouquins d'histoire mais de discussion avec des résistants, ne prend pas en compte les innombrables "faux" résistants, lesquels étaient très souvent de petits collaborateurs qui sentant le vent tourner, se sont engagés dans les FFI au dernier moment.

Le pire, c'est que nombre de ces "faux" résistants, sans doute histoire de s'acheter une virginité, ont trouvé habile de dénoncer des collaborateurs notoires, y compris parmi eux de "vrais" résistants qui avaient avec succès infiltré les allemands.

par brucy » 07 avr. 2017 15:17

Meme pas sur burzum , dans l'hypothese que trump s'etouffe avec son burger , les marches seraient rassure de voir que le vice president Pence va poursuivre un agenda encore plus Hawkish exterieur Dovish interieur , le dow va encore prendre 500 points..

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2017 15:20

+1 Bernardino un +1 ENORME beaucoup de personnes lapidées, pendues à la librération étaient de vrais résistants massacrés avec l'appui de la population aveugle et haineuse par les collabos fraichement rentrés en résistance qui en ont profité pour tuer avec l'appui de la masse les vrais résistants qui auraient pu les dénoncer ensuite. C'était facile les collabos étant beaucoup plus nombreux que les résistants... de manipuler une foule. On a d'ailleurs une scène de lapidation filmée, l'une des rares. Après plusieurs années d'enquêtes, par un étudiant en histoire, il a prouvé que les gens pendus étaient les résistants par des collabos déguisés en résistant à la libération... 60 ans plus tard c'était encore tabou dans le village, les gens savaient... on a préférer pendre les résistants locaux à la libération pour fermer les yeux sur le comportement de l'ensemble du village. Officiellement le village a résisté, les membres de la "résistance locale" ont prospéré, maire, député, commerçants... Il ne restait aucun résistant pour dire la vérité...

Voilà un visage de l'épuration encore tabou... beaucoup de vrais résistants sont morts pendus, tués par de "nouveaux résistants" et vrais collabos pendant des années...

Voir un film très bien : un héros très discret ou comment on devient résistant à la libération sans rien n'avoir fait. Mathieu Kasovitch est très bon. ça donne une idée du climat de la libération et des possibles...

par Paperbag » 07 avr. 2017 15:20

"Le pire, c'est que nombre de ces "faux" résistants, sans doute histoire de s'acheter une virginité, ont trouvé habile de dénoncer des collaborateurs notoires, y compris parmi eux de "vrais" résistants qui avaient avec succès infiltré les allemands."

La tragédie humaine en deux lignes.

Il faut toujours se méfier des moralistes ...

par Burzum » 07 avr. 2017 15:23

:lol: Brucy

hé oui la collaboration , encore un particularisme de l'exception "culturelle" de la France :lol2:

par pierrep » 07 avr. 2017 15:30

des collabo tu en as dans tous les pays malheureusement

par brucy » 07 avr. 2017 15:37

La capacitee indeniable de jalousie et d'aigreur d'une vaste partie de nos compatriote produit quand meme une situation dangereuse dans un contexte propice a la délation pierre :)

par Bernardino » 07 avr. 2017 15:38

Il y a aussi beaucoup de gens qui ont été taxé de collaboration, alors qu'ils se sont contentés de faire fonctionner l'état sous l'occupation, ce qui était certes l'intérêt des allemands, mais aussi celui des français, pour lesquels le chaos n'aurait fait qu'aggraver la situation.

C'est la raison pour laquelle à la Libération, le choix a été fait par le CNR - au delà de dérives locales incontrôlées - de ne pas pratiquer une épuration généralisée dans la fonction publique, mais que de fortes pressions ont été faites sur les vrais résistants pour qu'ils acceptent des postes de supervision générale afin de s'assurer que, collaborateurs ou pas, la fonction publique fonctionne de nouveau au service de la reconstruction du pays.

Et de ce que j'ai vu comme destructions dans mon enfance, il y avait un boulot colossal que ceux qui aujourd'hui affirment que c'était mieux avant, sous-estiment totalement, ou plus probablement choisissent d'ignorer. Rien que pour les ponts, il y en avait 45000 a reconstruire...

par TwoFools » 07 avr. 2017 15:39

Bonjour les amis, et merci beaucoup Lysan pour tes ouvertures très sympa cette semaine.

Pour ceux qui se prendre la tête à trouver les cotations futures pour l'avoir à coté des cfds à risque limité, comme vous je n'ai pas de compte Futures.

Mais avec les cfd à risque limité par ig, on peut afficher une graphique futures ig, depuis la plateforme d'ig. Cette graphique n'est pas très sophistiqué mais au moins je peux l'afficher à côté de mes graphiques cfd à risque limité prt pour voir le vrai source de nos bougies cfd à risque limité.

Par contre, ig calcule les PPs sur 24h au lieu de 8-22h. Je les trouve parfois mieux mais aujourd'hui non: le S1J et ms1J de Jeremy83 (voir page 1) sont mieux que celui d'ig aujourd'hui.

Bons trades à tous

par Pamplemousse » 07 avr. 2017 15:42

Je vais allez voir la Belle et la Bête au cinéma le film, pour la deuxième fois.

Je suis un monsieur mais je suis très romantique et un peut fleur bleu sur les bords .

C'est très rare que j'aille voir un film deux fois au cinéma, mais la oui !!

Et puis Belle/Emma Watson :hein: :hein: <3

par OpenBar » 07 avr. 2017 15:43

:cry: c'est horrible ce que vous m'apprenez là sur les vrais et les faux résistants. Je n'en avais aucune idée.

par ramzy1492 » 07 avr. 2017 15:46

un héros très discret, je l'ai vu ce film, en effet, très bon. ^^

par pierrep » 07 avr. 2017 15:50

Pris 46 -- >> 66 sur le DOW en open, dommage il y avait 3 fois cela pratiquement. mais j'ai suivi avec un SL manuel
20 points c'est déjà beau

par Bernardino » 07 avr. 2017 15:51

brucy : La capacitee indeniable de jalousie et d'aigreur d'une vaste partie de nos compatriote produit quand meme une situation dangereuse dans un contexte propice a la délation

Certes, mais il faut bien comprendre que la délation généralisée a en fait protégé les vrais résistants : Comme dans les campagnes tout le monde dénonçait tout le monde pour des histoires de droits de passage non respectés, de champs qui débordent sur celui du voisin, ou de coq trop matinal, les services allemands pliaient sous les dénonciations et s'ils les classaient religieusement, ne les exploitaient que rarement.

Un résistant, qui dirigeait en second un important réseau de résistance, par ailleurs notable notoire dans sa région, et meilleur ami des allemands sous l'occupation, m'a dit en souriant qu'à la Libération, il a été voir le responsable allemand en charge de la résistance, lequel dînait à sa table au moins une fois par semaine, s'est présenté à lui, et que l'officier allemand, par ailleurs homme intelligent et cultivé, totalement estomaqué, lui a dit "Je n'aurais jamais imaginé que ce puisse être vous!" et a extirpé de ses archives une pile de lettres de dénonciations le concernant... mais il y en avait moins que pour beaucoup de non-résistants !

par blackbou » 07 avr. 2017 15:52

Jolie Pierrep :bravo:

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2017 16:03

oui les allemands au début pensaient même que c'était une technique de la résistance pour les noyers sous de fausses délations. La France en a écrit plus que l'ensemble des pays occupés par les allemands. Un high score français. Ils étaient débordés

par pierrep » 07 avr. 2017 16:05

Merci Blackbou Et -

de temps à autre j'essai un trade sur le DOW, de minimum 10 points
En une semaine j'ai du faire 3 verts 1 rouge donc je suis assez satisfait