ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du Mercredi 19 avril 2017

par trappiste73 » 19 avr. 2017 15:46

Petit patron présent :) le choc de simplification administrative qui vous assomme sous une nouvelle avalanche de paperasses à remplir, la médecine du travail qui vous dit que votre salarié est allergique à Paris - mais oui (Certificat médical) ... et la cerise sur le gâteau les insultes de Mélenchon ...

par chad » 19 avr. 2017 15:48

oui c'est possible me j'en sais rien en fait oui il n'était pas présent c'est ce que je voulais dire

enfin avec 18 mcdo il devait vivre correctement lol

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2017 15:48

Je vous donne un exemple vécu :

Tu as beaucoup de salariés qui ne sont pas rentables... ils touchent plus que ce qu'ils rapportent à l'entreprise mais c'est compensé par d'autres salariés (souvent à fort salaire) qui eux font les marges de l'entreprise. Sur une boite bien gérée, 20% des salariés rapportent 80% du CA. 80% des employés ne rapportent rien ou ils font perdre de l'argent à la boite, mais ils sont "indispensables". Chez renault, ce n'est pas le sgars à la chaine qui faisaient gagner de l'argent à la boite par exemple... non c'était la petite femme qui en changeant le packaging des pièces détachés des retro viseurs a fait économiser 1 million d'euros à la boite par an pour 2000€ / mois. Ce n'est pas Marcel à la chaine qui rapporte autant... mais ça paye des Marcel qui ne sont pas rentables stricto sinco pour la boite. La petite femme elle était contente, elle a eu un 14ème mois comme prime :roll: . Marcel il gueulait en permanance qu'on l'exploitait...

Et oui, êtes vous rentables pour votre boite ? pas sur... :lol2:

par Burzum » 19 avr. 2017 15:48

C'était mon ex qui est prof . La nouvelle est entrepreneur, les seules fois ou elle était salarié c'est quand elle travaillait dans la restauration en job d'étudiant

par trader-incognito » 19 avr. 2017 15:50

Mais un petit ajout pour avoir du recul :
Je fais des distinctions sur chaque choses, loin de moi les amalgames ou les a priori, après quand j'exprime un point de vue sur un truc précis, on peut comprendre hâtivement que je généralise ou autre, ce qui est vraiment pas le cas c'est simplement ma façon de parler qui prête très vite à confusion, j'ai peut-être des soucis de communication en écrivant sur mon clavier parce que je précise pas dans le détail tout tout tout etc, mais je ne généralise rien, justement j'ai tendance à faire énormément de distinctions entre "chaque chose", même si je donne pas l'impression mais si il faut faire 15 lignes par sujet pour préciser chaque nuance et distinctions je peux hein écrire ne me dérange pas mais ça serait compliqué je pense :D

par chad » 19 avr. 2017 15:51

moi je sais que j'étais rentable pour les boites d'interim qui ne sont qu'un intermédiaire...

après tout depend des jobs

quand j'emballais 500 cartons à l'heure surement plus que quand je passais 7h a mettre un peu d'anti rouille sous les gradins de Bercy

par Burzum » 19 avr. 2017 15:52

Avant la crise dans mon ancienne boite comme les tradeurs faisaient 70% du CA , sur 2100 employés régionaux seuls 400 étaient rentables.
Après 2008 , comme les tradeurs étaient au chômage, sur 2000 employés régionaux, seuls 800 étaient rentables, à ce jour, avec la digitalisation des métiers, on doit être revenu sur 400 employés rentables.
le reste c'est que de la politique et de l'image on les garde parce que l'on ne peut pas faire autrement.

par chad » 19 avr. 2017 15:53

je ne sous entendais pas que c'était un glandeur me

par chad » 19 avr. 2017 15:54

bon allez je vais aller souler le voisin au lieu de vous souler :lol:

bonne journée à toussss :top:

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2017 15:55

surtout 18 restaurants :) il va passer 5 minutes dans chaque par jour pour saluer les salariés, reprendre sa voiture et aller au suivant ? Bilan pour chaque employé il aura travaillé 5 minutes à dire bonjour. Il aura rien fait de la journée. Quand je vois qu'avec 6 salariés, je passais 1 week end sur deux en paperasses diverses... mais je n'avais pas l'argent pour payer une 7ème personne pour gérer les 6 autres... Et de nombreux mois, j'étais dans le rouge, je ne gagnais rien, j'étais en déficit et les salariés touchaient leur salaire et gagnaient plus que moi... Moi je ne gagnais rien, je perdais de l'argent tous les mois, je tenais sur mes réserves personnelles...

par trader-incognito » 19 avr. 2017 15:56

Pour la banque Burzum, quand j'ai regardais le débat télévisé des 11 candidats j'ai pensé à toi quand Arthaud a dit que BNP avait fait 7milliard de bénéf' et avait licencié je ne sais plus combien d'employés

par trader-incognito » 19 avr. 2017 15:58

C'est sûr qu'une situation comme celle que tu décris est bien pire qu'employé Benoist.

par trader-incognito » 19 avr. 2017 16:01

C'est le mauvais côté du Capitalisme, il n'y a pas de possibilités pour que tout le monde soit riche, alors soit il y a l'inégalité avec possibilité de s'enrichir et de s'appauvrir en se lançant dans les affaires, mais avec des plancher pour les salaires, ou bien on cherche une logique de vie commune et de partage des tâches en communauté pour ne plus chercher une liberté via l'argent mais en s'attardant sur autre chose que la rentabilité.

par Burzum » 19 avr. 2017 16:01

:lol: me ;)

Incognito, attend après la présidentielle, ça va licencier SEC dans les banques Françaises , au niveau Eu , cette année dans les banques il va y avoir 150 ke d'emplois supprimés, tous nos voisins ont commencé, je ne vois pas pourquoi nos banques feraient exceptions, elles ont l'excuse du numérique en ce moment et des marges qui rétrécissent :lol:

Bien sur Incognito, ma femme part à 07h30 reviens à 20h00 , concernant les congés maternité , en tant que gérant majoritaire pas d'indemnité par exemple, donc pas de salaire ,et c'est plein de trucs comme ça sans compter le boulot le weekend etc, etc.
Non faut vraiment être motivé et en vouloir

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2017 16:03

C'est la moitié des petits patrons trader incognito. Pour quoi 33% des boites font faillites en moins de 5 ans ? Le salarié il va au chomage, il a eu son salaire payé par le patron pendant 5 ans, le patron... au RSA et surendettement à vie parfois. Salau.d de patron. C'est triste mais c'est la réalité quotidienne. Il y a plus de patrons qui se suicident que d'employés. Et ils sont moins nombreux pourtant... Je n'ai jamais pensé à me suicider quand j'étais salarié, rien à battre, la boite coule, au pire, je touche le chomage, je m'en lave le smains. En tant que patron ça m'est arrivé quelques fois, parfois on ne voit pas d'issue à par en finir.

par Burzum » 19 avr. 2017 16:03

Oui m les 7 milliards faut les remettre dans le contexte , c'est pas si génial que ça par rapport au risque

par trader-incognito » 19 avr. 2017 16:04

Tu sais tu ne verras jamais critiquer des entrepreneurs(ses) ou les mauvais côtés, j'aime l'être humain donc c'est pas moi qu'il faut blâmer je trouverais toujours des circonstances atténuantes à chaque chose. ;)
Mais il y a des choses critiques, ça c'est indéniable. :(

par Burzum » 19 avr. 2017 16:05

l'idée de Macron pour les patrons d'avoir du chômage je trouve ça complètement normal et tout le monde sous le même régime social surtout

par Burzum » 19 avr. 2017 16:08

:lol: me, y a très peu d'agence avec des coffres d'ailleurs

par trader-incognito » 19 avr. 2017 16:09

Ben Benoist c'est pas moi qui critique le patron de salo

Bien sûr qu'en france c'est très compliqué parce qu'ambigu au niveau des entrepreneurs, paperasses et compagnie et charges diverses, mais après est-ce que un employé est coupable?

C'est le mauvais côté du monopoly en version humains, quand hier j'ai cité me sur la volonté de liberté de vivre avec la famille etc ce sont des choses que bon nombre d'employés veulent simplement, parce qu'avant d'être employé ou employeurs on est ce qui s'appelle humain :lol: mais l'entreprise dans notre société c'est un peu tu joues tu gagnes où tu perds et il y a des tas d'embûches, Macron il me semble veut aider entrepreneuriat ça serait mieux soutenu, mais à terme il y aura forcément des questions de sociétés dans les décennies et siècles à venir, veut-on perpétuellement pousser tout à chacun à devoir lutter dur en partant de rien pour juste avoir une partie de sa vie "libre" ou s'oriente t'on vers une meilleure organisation de société pour que chacun soit libre égaux et puisse être fraternel :lol: