Ma petite analyse à 3 cens : le marché est psychologique, on monte depuis un an pile merci giving to merci giving on a pris en gros en moyenne 15% à 25% sur les indices, 2012 a été une belle année haussière.
L'année dernière c'était facile de voir le début du rebond sur merci giving, je me suis fait plus d'argent en 3 semaines qu en 6 mois en 2012 lol le marché attendait une nouvelle psycho pour monter, seuls les apocalyptiques voyaient la fin du monde. Là C'est uńmarché difficile pas de raisons franches de baisser ni de monter sauf toilettage des portefeuilles actions en décembre pour préparer 2013. Sauf événement géo politique on est dans la norme maintenant un marche étroit qui varie dans un
range de 5% c'est plus difficile de faire des $$$
Le mur de la dette je ne pense pas que cela va poser problème au pire Barrack Obama pose un décret et c'est réglé. Là c'est de l intra day pour moi en sachant que généralement merci giving to jour de l an on monte plus qu on baisse si le black friday est bon ce qui est le cas. Donc à priori je pense qu'on va monter lentement pendant un mois. S il y a un retournement fort c'est souvent fin
mars avec
pib us T1 qu'on a une inversion de
tendance.
Enfin ne pas oublier qu'il faut éviter de regarder les médias qui sont anxiogènes pour faire de l'audience. Ils ont ruinés des milliers de petits porteurs avec la fin de l'Euro etc. Une chose que l'économie nous montre sur une période de 200 ans en gros aucun événement d'importance en bourse ne peut être anticiper par les médias. Plus les médias crient à la fin du monde plus cela me réconforte que ça va repartir je fais en swing toujours l opposé des médias de masse. Expérience de la bulle de 2000 où tous les médias hurlaient acheter acheter. Maintenant je ne lis que les dépêches Reuters parce que ce sont principalement des faits et non des analyses.
Sinon si vous faites du
scalping cela n a aucune importance c'est pour les swingueurs ces problèmes
Bull ou
bear, c'est beaucoup moins fatiguant pour les scalpeur peu importe la
tendance et le sens, c'est ce que j'aime dans le
scalping