J'aurais aimé vos suggestions, d'autant que je crois savoir que certains se sont retrouvés dans une situation similaires récemment, quant à la meilleure façon de démissionner.
Ma situation est assez simple :
Après 18mois de prestation durant lesquels j'ai travaillé à 170km de chez moi j'en ai eu un peu marre et j'ai donc cherché un poste qui répondrait mieux à mes attentes.
Je pense avoir trouvé la perle rare et j'ai appris hier que j'étais retenu pour le poste, à pouvoir le plus rapidement possible.
Je vais donc annoncer lundi à mon responsable que je souhaite mettre un terme à notre collaboration. Selon vous, faut-il mieux demander une rupture conventionnelle ou démissionner purement et simplement sachant que :
- la priorité est d'intégrer mon nouveau poste au plus vite et de ne pas avoir les 3 mois de préavis à faire. La logique voudrait que l'on me demande de finir le projet sur lequel je travaille actuellement (environ 1mois de boulot) et qu'on me libère ensuite mais avec les sociétés d’ingénierie la logique est parfois une notion bien abstraite :musique:
- éventuellement si je peux partir avec une petit quelque chose je ne cracherais pas dessus. Mais comme j'ai mois de 2ans d'ancienneté il me semble que je n'ai de toute façon pas droit aux indemnités de rupture conventionnelle.
En dernier recours, si les solutions que ma hiérarchie me proposent ne me conviennent pas, il me reste l'option de refuser de signer les ordres de mission jusqu'à ce qu'on me licencie pour faute grave. C'est radical pour quitter un emploi rapidement mais ça fait mauvais genre. En plus, je me mettrais en porte-à-faux avec les clients, situation que je souhaite à tout prix éviter car ils ont été très corrects avec moi.
Merci pour votre aide. Je cherche en parallèle de mon côté dans la convention collective Syntec et sur le site du service public mais comme le temps presse un petit coup de pouce ne sera pas de refus.