Dernier jour de la semaine. J'ai décidé de vous emmener dans les environs de Kyoto, au Sanctuaire du Fushimi Inari-taisha, dédié à la divinité Inari.
Prenez de bonne chaussures de rando, car ça va grimper !
Inari est une divinité shintoïste japonaise. Elle est la déesse des céréales, des fonderies et du commerce. Elle est la gardienne des maisons.
Ambivalente, bénéfique ou maléfique, parfois mâle souvent femelle, Inari est essentiellement complexe. En effet, il y aurait autant de cultes dédiés à Inari que de pratiquants, chacun construisant sa propre image d’Inari et élaborant son propre culte.
Statue de renarde (kitsune). Les renards sont à la fois la représentation d'Inari et ses messagers. Plus ils ont de queues, plus ils sont puissants.
Il y a 4 km de chemins sous des toris.
Inari est vénérée également pour sa fertilité, pour la naissance et pour l’annonce de certains dangers. J'ai bien entendu une statue de renarde (et d'autres grigris ramenés du Japon) à côté de ma station de trading !
J'espère que les ouvertures de cette semaine vous auront dépaysés un peu et rendu plus zen pour aborder votre trading. Merci pour vos nombreux retours positifs !