ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 18 juin 2017 21:14

je suis personnellement non à jour du dt polio et j'ai peur pour la b qui vont me forcer à faire la deuxième année de médecine

mon frère docteur en biologie me dit que je suis un CR.tin et qu'il faut tout faire à ses gosses...

ma généraliste me certifiait qu'aucune étude n'avait établi de lien formel entre le vaccin contre l'hépatite b et la sclérose en plaque ....

mais y a pas que ça

bref je suis sûrement parano

et pour les 11 faut savoir que c'est déjà de l'hexavalent le seul disponible sur le marché français alors que seul 3 sont obligatoires

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 18 juin 2017 21:19

c'est prouvé et documenté par des études ?

Re: La vaccination de nos enfants

par Amarantine » 18 juin 2017 21:41

Swing: à partir du moment où on est capable de donner son point de vue en respectant celui des autres, ce n'est jamais un problème.
Si ça en pose, je compte sur toi pour me mp. D'accord?
Ceci dit, je suis aussi choquée par ce que j'ai entendu.
En Suède, le Parlement a déclaré l’obligation de vacciner contraire à la Constitution.
Les vaccinations non obligatoires posaient déjà un véritable dilemme aux parents. Faut-il? ne faut-il pas?
Mes 3 enfants ont eu la rougeole, les oreillons, la varicelle quand ils étaient petits et tout s'est bien passé. Ces maladies infantiles seraient-elles plus dangereuses maintenant?

Re: La vaccination de nos enfants

par plataxis » 18 juin 2017 21:54

Elles ne sont pas plus dangereuses, et même moins du fait de la connaissance que l'on en a. Seulement des formes graves et rares subsistent, et notre tolérance à y être confronté a reculé.

Par ailleurs, business first, une maladie qui passe toute seule ne rapporte rien, un vaccin systématique est une mane.

Enfin, notre nouvelle ministre a fait de la recherche médicale : je n'ai pas cherché d'éléments précis, mais difficile d'imaginer qu'elle n'ait aucun lien avec l'industrie pharmaceutique. Et elle a peut-être aussi vu des enfants contracter des formes graves dont je parlais en travaillant en milieu hospitalier.

Intéressant de constater la position de la suède : cela rejoint mon opinion des effets de la corruption, car c'est un pays par ailleurs très en pointe sur ce point.

Vous ne trouverez que quelques études indépendantes montrant un lien possible entre vaccination et d'autres pathologies. L'essentiel de la recherche est financé par les labos, les résultats sont écrits d'avance.

Problème méthodologique : peut-on affirmer l’innocuité d'un produit après une semaine d'observation, quand ce produit est supposé vous protéger toute une vie ?

Problème éthique : faut-il imposer l'injection d'un produit supposé avoir des vertus protectrices si extraordinaires ?

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 18 juin 2017 23:09

je ne suis pas pro vaccins

j'en ai moi meme peur (est-ce fondé ??? pas sur)

mais il y'a bien des formes graves de ces maladies et on en meurt (14 morts en plusieurs années pour la coqueluche (dont y'a une recrudescence en bretagne ou c'est les méningites ...) ou une autre je ne sais plus)

je pense que les vaccins sont une évolution majeure après j'ai + de mal avec l'obligation légale

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 18 juin 2017 23:11

y'a beaucoup + de morts d'overdose de paracétamol par hepatique toxique chaque année que de morts a cause des vaccins si vous voulez mon avis

par contre si demain on arrete toutes vaccinations ça sera pas jojo je pense

Re: La vaccination de nos enfants

par plataxis » 18 juin 2017 23:32

Pourquoi du tout ou rien chad ?

Actuellement : 3 obligatoires en France, et autant qu'il en existe accessibles et remboursées.

En projet : 11 obligatoires.

En fait c'est purement pratique : au lieu de mettre les labos en conformité avec la Loi, la ministre renverse le problème et met la Loi en conformité avec la politique industrielle et commerciale des labos.
Spoiler:
Quand je serai ministre de la route je ferai pareil : la vitesse maximummale autorisée sera celle de mon véhicule :lol:

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 18 juin 2017 23:35

il y'en a 3 d'obligatoires mais seul l'hexavalent (6 vaccins en 1) est disponible depuis des années en France.

a une époque il était possible de mentionner "sans adjuvant" sur l'ordonnance mais je crois qu'il faut aller se fournir à l'etranger (et de toutes façons l'hexavalent le seul dispo en France donc, est adjuvé obligatoirement)

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 18 juin 2017 23:40

Le vaccin DT Polio (Diphtérie Tétanos Polio) dit tétravalent est obligatoire. Son coût est de 14 €uros.

On assiste à une pénurie de ce vaccin organisée, ou pas, par les laboratoires pharmaceutiques. Les labos qui fabriquent ces vaccins, ***r, évoquent un changement de calendrier vaccinal dans plusieurs pays, qui a fait grimper la demande et des difficultés dans la production de vaccins.

Un autre vaccin de remplacement, l'Infanrix, dont le coût est de 39 €uros, devient donc par "vente forcée", imposé. Il couvre six maladies (diphtérie, tétanos, polio, hib coqueluche, hépatite B).

Bizarrerie de calendrier : Depuis 2014 le vaccin pentavalent (qui couvre 5 maladies : diphtérie, tétanos, polio, hib coqueluche) a aussi disparu du circuit.

Aberration : il est illégal d'imposer ce vaccin comme il est illégal de le refuser.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 18 juin 2017 23:45

mon cas =
je dois faire mon rappel dt polio et je ne suis pas vacciné contre l'hepatite B

mais le seul vaccin dispo pour le dt polio est celui qui contient aussi l'hepatite B

donc je prends le risque de me chopper le tetanos par peur du vaccin contre l'hepatite b :roll:

Re: La vaccination de nos enfants

par Djobydjoba » 19 juin 2017 00:15

chad a écrit :Aberration : il est illégal d'imposer ce vaccin comme il est illégal de le refuser.
Ce n'est pas une aberration, c'est "voulu". En cas de complication ou d'effet secondaire, il n'est pas possible de déterminer quel vaccin particulier est en cause dans un tétravalent (ou plus). Donc si la victime se tourne vers l'Etat celui-ci répond : il n'est pas prouvé que c'est mon vaccin obligatoire qui est en cause. Si elle se tourne vers le labo : même chanson : c'est peut-être la faute du vaccin obligatoire et pas de mon vaccin facultatif. Les deux organismes privé / public se renvoient la balle, rendant très difficile tout recours judiciaire pour les victimes.

Re: La vaccination de nos enfants

par Benoist Rousseau » 19 juin 2017 00:16

- a écrit :@Plataxis : merci pour tes propos très avisés.
Amarantine a écrit :Ces maladies infantiles seraient-elles plus dangereuses maintenant?
certains "spécialistes" disent que oui. Ils disent que ces maladies deviendraient justement dangereuses à cause du nombre croissant d'enfants qui seraient vaccinés.
non justement moins il y a de personnes vaccinées et plus il y a de risque. Une personne vaccinée protège son entourage. La tuberculose revient en France alors que c'était une maladie disparue digne du XIXème siècle car la population se vaccine moins.

Enfin soigner une maladie longuement rapporte beaucoup plus d'argent que de vacciner... les vaccins ne rapportent rien aux labos :roll: La théorie du complot c'est dans l'autre sens qu'elle existe :lol: Les labos financent des associations et des médecins anti vaccins pour gagner plus d'argent pour que les maladies se développent et gagner plus d'argent :musique:

Exemple si la population ne se vaccine pas contre la grippe pour un niveau de 80% => beaucoup plus de personnes âgées vont mourir, des jours à agoniser à l'hôpital en soin intensif bourrés de médocs.

Le facteur ou la boulangère non vacciné pourront transmettre à la personne âgée la grippe qui en mourra. Se vacciner c'est aussi (surtout) protéger les autres. On peut même envisager que ne pas être vacciné = homicide involontaire, on a eu des cas dans les pays du nord puisque vous en parlez dans les maisons de retraites (obligation du personnel de se vacciner contre la grippe pour ne pas risquer de tuer les pensionnaires. C'est une condition préalable à l'embauche).

Donc ne vous vaccinez pas mais il faut assumer d'être porteur de mort auprès des autres. A voir avec votre conscience. Un problème est toujours plus compliqué qu'on le croit ;)

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 00:31

oui je sais Benoist ça me turlupine cette histoire

Re: La vaccination de nos enfants

par Benoist Rousseau » 19 juin 2017 00:33

On peut aussi faire signer une décharge aux parents : les vaccins sont gratuits et remboursés par la sécu.Ils font le choix de ne pas vacciner leurs enfants. Très bien mais s'ils tombent malades car ils n'ont pas été vacciné de la coqueluche etc et bien ils payent de leur poche les conséquences. Ce n'est plus à l'Etat d'assumer le fait du traitement, des séquelles et des handicaps à vie. On saisit leur maison s'il le faut, ils ne font pas peser sur les autres leur choix. Là ce serait responsabiliser les gens.

On a eu par exemple des enfants qui est tombés malades aux USA, ils sont en chaise roulante parce que ses parents n'ont pas voulu les vacciner. Ils ont porté plainte contre ses parents à leur majorité, ils ont gagné, les parents doivent leur payer une rente à vie et des dommages et intérêts pour avoir ruiner leur vie.

Franchement mon opinion c'est quand en France on perd la mesure de toute chose, même du bon sens. Des dizaines de millions de personnes meurent tous les ans car elles ne sont pas vaccinés. Le vaccin couterait quelques dizianes de centimes pour les sauver. Nous on est tellement riche, tellement hors de la réalité qu'on doute sur tout. Allez en Afrique Noire, vos vaccins ils les veulent... C'est uniquement parce que la population est couverte et qu'on ne meurt plus d'épidémie qu'on peut se payer le luxe de penser à cela... Je vous rappelle qu'on meurt de la rougeole dans le monde. Et c'est 4000 gamins par jour qui crève de la rougeole dans le monde. 4000 par jour. Et oui pas de vaccin, il coûte trop cher, il n'est pas gratuit

Il faut que tout le monde assume ses resposabilités et le citoyen en premier. Je ne vaccine pas mon gosse ? OK. C'est un choix personnel. Mais en cas de maladie on assume, c'est pas à moi de payer ni à l'Etat.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 00:36

Swing il n'ya pas de vaccins contre la varicelle à ce que je sache ?

évidemment que c'est bien d'avoir supprimé des maladies de ce genre

le fait de se dire il faut y passer (s'en sortir d'une maladie infantile grave) pour forger son systeme immunitaire me parait un peu bancal comme argument...

il y'a bien d'autres facteurs qui affaiblissent le systeme immunitaire de nos jours l'inactivité en numero 1 comme la malbouffe et la pollution (et le stress)

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 00:41

c'est les maux de nos societés actuelles on ne meurt plus de faim ni de maladies graves mais du coup les 1 patient sur 10 ou 100K patients vaccinés qui développent une maladie grave a cause du vaccin (réaction à un adjuvant) sont + visibles, tout comme les cancers et les maladies chroniques , degenerescence liés à l'age ...

vous savez combien y'a d'intoxications graves ou mortelles par an au paracetamol ?

je dis ça mais j'ai une position très ambigue et les vaccins me font peur (sur moi) pas chez les autres bien sur et c'est très égoiste et ça me pose un cas de conscience

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 00:42

ceux qui tombent malades à cause des vaccins, et dont le nombre est sûrement identique au nombre de malades si la population n'est pas vacciné.
je ne peux pas etre d'accord

c'est incensé de penser ainsi (de mon point de vue)

tu n'as aucune donnée pour avancer ça

Re: La vaccination de nos enfants

par Benoist Rousseau » 19 juin 2017 00:45

135.000 morts par an de la rougeole car pas vaccinés
300.000 morts par an d'enfants de la coqueluche car pas vaccinés
1.200.000 morts par an de la tuberculose car pas vaccinés. C'est la deuxième cause de mort au monde de maladie après le vih

je continue ? chiffre OMS 2015

On aurait pu sauver ces gens pour 1€ Quand tu trouves une pièce par terre de 1€ c'est une vie humaine...

donc oui tu vas trouvé 200 cas de cas qui vont mourir du vaccin et ça en a sauvé 2.000.000. Et sans la vaccin, au contact de la même maladie ils mourraient certainement hélas...

bref... tu vis à Paris. Arrête de respirer c'est cancérigène. Tu réduits ton espérance de vie de 10 ans en vivanr en Région parisienne. Tu le sais. Beaucoup de gens le savent mais pas beaucoup vont déménager à caise du boulot, de la maison... Et 10 ans de vie ça vaut peut-être le coup de gagner moins... là encore ce sont des choix.

Donc si en vaccinant tu peux sauver 9999 personnes et 1 en mourra, je ne me pose même pas la question 2 secondes.

C'est une problématique de gens friqués de pays riches. On peut se le permettre car les gens autour de nous sont vaccinés et qu'il n'y a plus d'épidémie...

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 00:48

ça s'appele les effets secondaires
infiniment plus nombreux dans le cas du paracetamol ou d'ibuprofene (pourtant il y'a plus de gens vaccinés que de gens qui consomment de l'ibuprofene )

et les allergies alimentaires (allergie a un composant comme l'allergie aux composants des vaccins) ?

y'à un truc qui me gène c'est donner ce vaccin dans les premières semaines de vie lors de l'immaturité du systeme immunitaire pour moi le risque majeur est la

on vaccine trop tot (augmentation du risque de mort subite du nourrison )

et il y'a un truc inadmissible c'est que le tétravalent ne soit pas disponible à la vente depuis des années(moins cher moins rentable)

ils nous poussent à la vente forcée de l'hexavalent c'est un scandale

tout ceci est compliqué

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 19 juin 2017 00:54

...et pourquoi ils ne proposent plus de "sans adjuvants " ?

les raisons invoquées ne sont pas claires

pour moi la vaccination est une evolution majeure comme les antibios et l'hygiene alimentaire par exemple

mais il y a des zones d'ombres et des pratiques incorrectes
situation de quasi monopole des firmes et comme toujours c'est la fete

edit = non Swing dis moi donc

Sujets similaires
Début des Premières vaccination anti-covid 19 Russe
par ChristelleP » 30 nov. 2020 15:39 (3 Réponses)
vaccination le week-end
par ChristelleP » 25 mai 2021 05:46 (24 Réponses)
Vaccination obligatoire à New York
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 déc. 2021 10:25 (7 Réponses)
Un petit cadeau pour vos enfants
par iGeriya » 23 sept. 2012 19:23 (2 Réponses)
Baiser de fjord pour les enfants d'Andlil.
par HellionReign » 15 juin 2016 21:40 (13 Réponses)
Comment occuper nos enfants durant les vacances ?
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 21 oct. 2016 10:40 (35 Réponses)
partager les gains du trading avec ses enfants
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 21:52 (6 Réponses)
Epargne pour mes enfants
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 juin 2018 09:49 (21 Réponses)
Fête des rois mages et des enfants en Andorre
Fichier(s) joint(s) par zax2 » 06 janv. 2019 18:00 (8 Réponses)
Divers activités pour les enfants
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 mai 2020 17:58 (16 Réponses)