- a écrit :@Plataxis : merci pour tes propos très avisés.
Amarantine a écrit :Ces maladies infantiles seraient-elles plus dangereuses maintenant?
certains "spécialistes" disent que oui. Ils disent que ces maladies deviendraient justement dangereuses à cause du nombre croissant d'enfants qui seraient vaccinés.
non justement moins il y a de personnes vaccinées et plus il y a de risque. Une personne vaccinée protège son entourage. La tuberculose revient en France alors que c'était une maladie disparue digne du XIXème siècle car la population se vaccine moins.
Enfin soigner une maladie longuement rapporte beaucoup plus d'argent que de vacciner... les vaccins ne rapportent rien aux labos :roll: La théorie du complot c'est dans l'autre sens qu'elle existe
Les labos financent des associations et des médecins anti vaccins pour gagner plus d'argent pour que les maladies se développent et gagner plus d'argent :musique:
Exemple si la population ne se vaccine pas contre la grippe pour un niveau de 80% => beaucoup plus de personnes âgées vont mourir, des jours à agoniser à l'hôpital en soin intensif bourrés de médocs.
Le facteur ou la boulangère non vacciné pourront transmettre à la personne âgée la grippe qui en mourra. Se vacciner c'est aussi (surtout) protéger les autres. On peut même envisager que ne pas être vacciné = homicide involontaire, on a eu des cas dans les pays du nord puisque vous en parlez dans les maisons de retraites (obligation du personnel de se vacciner contre la grippe pour ne pas risquer de tuer les pensionnaires. C'est une condition préalable à l'embauche).
Donc ne vous vaccinez pas mais il faut assumer d'être porteur de mort auprès des autres. A voir avec votre conscience. Un problème est toujours plus compliqué qu'on le croit