en écoutant rmc (bourdin direct)
ils parlent d'épidemie d'acné
alors j'ai fais une petite recherche !
il semblerait que cela soit effectivement important (j'ai moi même quelques soucis depuis des années mais je m'en fiche et ça va mieux depuis que j'ai arrêté viande et alcool)
http://www.leparisien.fr/societe/non-l-acne-ne-touche-pas-que-les-ados-11-07-2017-7124895.php40 % des trentenaires et des jeunes quadragénaires surtout des femmes en ont,
(...)
«Pendant mes études, on n'en parlait pas. Il y avait à peine une ligne sur le sujet dans nos livres. Aujourd'hui, c'est devenu très répandu en consultation, surtout depuis cinq ans. Il s'agit d'un véritable problème de santé publique.»
(...)
certaines femmes de 50 ans doivent même prendre du Roaccutane, un traitement sévère, considéré comme la dernière solution.
(..)
D'autres formes apparaissent également, cette fois chez des sujets bien plus petits. Surtout aux Etats-Unis, où des enfants de 7-8 ans souffrent de formes précoces et graves
(...)
Alimentation, pollution, mode de vie, produits cosmétiques, stress, dérèglement hormonal ? Difficile de comprendre l'origine exacte de ce qu'on peut appeler une véritable épidémie .
ET VOUS ?
merci !