il y a pire dans la vie stoch, tu aurais pu être séletionné pour Les Marseillais à Bamako
Yes Swing, seulement pour les cas ou le gap est comblé et remonte au dessus du prix de cloture de la dernière journée. Mais au moins, je limite le risque.
Et pas grave si aucun trade, c'est mon capital qui est sauvegardé
Et pas grave si aucun trade, c'est mon capital qui est sauvegardé
Allez, je file, restaurant avec une amie.
A tout à l'heure.
Bon ap' tout le monde
A tout à l'heure.
Bon ap' tout le monde
Bon app' fx !
Que c'est calme, même sur la file
Sans Burzum et chad, ça limite le nombre de posts il faut bien l'avouer
Que c'est calme, même sur la file
Sans Burzum et chad, ça limite le nombre de posts il faut bien l'avouer
les autres peuvent participer, il y a 60 personnes inscrites sur le forum en ce moment
C'est pas mal du tout en effet...
Il faut lancer un thème, Benoist, type les chevaliers de l'an mille au lac de Paladru
Il faut lancer un thème, Benoist, type les chevaliers de l'an mille au lac de Paladru
je fais la vidéo de la semaine dernière ça m'occupe, elle sera online ce soir et à 12h30 pile à manger
je reviens le yoyo a eu lieuDAXON a écrit :j y crois pas, on verraBlack Bee a écrit :Réintégration des 25 puis Phebdo sur 150?
de jolies vagues pour le surf
Hypnotisés par la lenteur du marché oui
Oui il y a clairement un biais haussier sur le forum pour moi aussi.
Je viens de regarder le sentiment de marché sur ig, 59 % des clients sont long. Cela doit être pareil un peu partout. Et ça me parait inférieur à la part de haussiers sur le forum.
Après j'ai remarqué qu'à l'exception des certains actifs (par exemple l'or où le sentiment de marché est presque toujours haussier), la majorité des gens sont souvent dans le sens contraire de la tendance. D'une certaine manière, être contrarien c'est suivre la tendance en réalité
Je viens de regarder le sentiment de marché sur ig, 59 % des clients sont long. Cela doit être pareil un peu partout. Et ça me parait inférieur à la part de haussiers sur le forum.
Après j'ai remarqué qu'à l'exception des certains actifs (par exemple l'or où le sentiment de marché est presque toujours haussier), la majorité des gens sont souvent dans le sens contraire de la tendance. D'une certaine manière, être contrarien c'est suivre la tendance en réalité
1208.3 1209.3 +2 pts
Oui je pense que si le sentiment de marché est presque toujours contraire a la tendance, c'est principalement la conséquence de nos réflexes émotionnels qui nous font couper nos gains et laisser courir nos pertes.
La majorité des gens en position a un instant T sont des gens en pertes qui n'ont pas réussi a sortir flat et qui n'ont pas coupé leur position, ils sont donc naturellement en contretendance.
La majorité des gens en position a un instant T sont des gens en pertes qui n'ont pas réussi a sortir flat et qui n'ont pas coupé leur position, ils sont donc naturellement en contretendance.
c'est tout le contraire , baisse = volatilité = excitation = tous les gens sont excités ou on peur => doublement des posts, puis théorie de fin du monde, espoirs de gains faramineux etc
Le pricipe de la télé, quand ils fotn de l'audience c'est quand il y a un attentat et que les gens s'excitent, pas quand tout va bien et que le chomage baisse
je suis passé sur le blog de 30 personnes à 5000 d'un coup lors du mois aout 2011 c'est ce qui a provoqué l'ouverture du forum et les deux vendredis d'aout où on a bien baissé, high score du mois à mon humble avis
sur ce bonne appétit !
Le pricipe de la télé, quand ils fotn de l'audience c'est quand il y a un attentat et que les gens s'excitent, pas quand tout va bien et que le chomage baisse
je suis passé sur le blog de 30 personnes à 5000 d'un coup lors du mois aout 2011 c'est ce qui a provoqué l'ouverture du forum et les deux vendredis d'aout où on a bien baissé, high score du mois à mon humble avis
sur ce bonne appétit !
hummm paperbag tu ne dois pas connaitre ce que font les gérants actions qui brassent des dizaines centaines de millions. Ils sont rarement short (parfois même interdit) et quasiment long only du fait de la structure du marché et des produits type sicav. Ils sont "obligés" d'acheter, ils n'ont pas le droit de shorter c'est pour cela que le marché grosso modo monte ou stagne 90% du temps et qu'on a une correction violente 2 à 3 fois en 10 ans pas vraiment plus
dow jones sur les 10 dernières années
ça calme Je parle du sentiment de marché ig Benoist, qui concerne principalement des clients non professionnels et qui eux sont long ou short indifféremment.
Lors des périodes de hausse marquée, comme lors de l'annonce du qe par exemple, je me souviens que le sentiment de marché était très fortement baissier, et je crois que ça s'explique par le fait que le client lambda de ig ne sait pas couper ses pertes.
Si on faisait un sentiment de marché avec les gérants de sicav ou de fond de pension, la oui il ne serait jamais baissier.
Lors des périodes de hausse marquée, comme lors de l'annonce du qe par exemple, je me souviens que le sentiment de marché était très fortement baissier, et je crois que ça s'explique par le fait que le client lambda de ig ne sait pas couper ses pertes.
Si on faisait un sentiment de marché avec les gérants de sicav ou de fond de pension, la oui il ne serait jamais baissier.
les particuliers veulent s'opposer je pense. Ils viennent pour éprouver des sensations avoir raison etc donc à contre courant pour être des rebelles et éprouver cela et pouvoir "triompher" s'ils ont du pot. Un trader pro est là pour gagner du argent, rien d'autres, il ne trade pas pour son ego et parce qu'il s'ennuie à son boulot, c'est son job point. je pense que c'est cela la grande différence entre un pro et un amateur. Pour un c'est sérieux, pour l'autre il vient surtout pour éprouver des sensations, se faire peur (pulsion de mort). Dans une société de plus en plus asceptisée et stupide, c'est une bouffée d'oxygène et de l'adrénaline à mon humble avis pour sortir d'une vie ennuyeuse répétotove et sans saveur. C'est le bilan que je fais de mes années de trading quand j'étais prof en tout cas. Je ne tradais pas pour l'argent en fait, je tradais pour vivre un truc intéressant chaque jour et donc levier, je me forçais à trader etc J'avais l'impression de vivre autre chose et ma vie insipide était plus supportable. Une bouée de sauvetage pour un prof qui ne se voyaity pas finir à 65 ans au dernier échelon classe exceptionnelle avec une retraite moyenne et partir avec un pot de départ avec des chips et une bouteille de champagne premier prix pour service (vie) rendue pendant 40 ans...
Oui tout à fait d'accord Benoist
petit up brutal 12149 futures a bloqué (12150 niveau)
Je suis rentré en short à 12152 sur le cfd à risque limité, je vais tenter de prendre 10 points sur celui la