Mon analyse DAX Xetra pour le 30/08
Je constate (basé sur les faits, et avec objectivité si possible)
- qu'on a l'une des
plus forte baisse de l'année (top 3)
les plus fortes baisses de 2017 sont :
31mai -1,25% avec140mil de volume
17 mai 17-1,35% avec 108 (deux discours de M.Draghi le 18mai)
29 aout -1,46% avec 93 d'échangés
21 juillet 17-1,66% 136 (BCE le 20 juillet, jour de sorciere)
29 juin 17-1,83% 119 (simple discours de M.Draghi, le 28juin) en résumé "soyez patient, attendez l'automne prochain" à Sintra
pour ceux qui connaissent
-
- bce draghi.png (45.14 Kio) Vu 470 fois
Next: 07 septembre 2017. Petit focus sur les chiffres de l'inflation en premier puis l'emploi et PIB. (Zone Euro et Allemagne).
Au programme:
-Tapering/Programme d'achat d'actif (durée, ampleur...) ? Reduction de bilan ?
-Niveau de l'euro record vs USDollar depuis? janvier 2015)
-Stress test des banques ?
-Grece ?
-Contexte éco, politique (dans le monde, en Europe: brexit, et sur le plan national: les reformes en France, elections en Allemagne le 24 septembre..)
J'espere qu'il sera complet.
Concernant les volumes moyen de l'année c'est 87mil.
forte chute = plus de volume ?
veille ou lendemain de BCE: on subit de grosses varaitions ?
Je regarde les volumes meme si pour certains cela est peu significatif.
source:
https://www.ecb.europa.eu/press/govcdec/mopo/2017/html/index.en.html (site officiel de la BCE)
http://en.boerse-frankfurt.de/ (site officiel allemand/anglais)
screenshots du calendrier de inv*sting
-
écart entre haut bas est de 164 pts soit 1.6 fois la moyenne en 2017 ce qu'il aura pour conséquence un élargissement des points pivots du lendemain.
-hausse des
volumes (supérieur à la moyenne de 2017 et par rapport au mois de aout 2017)
-2 gaps baissiers en UT jour (je ne parle pas de les refermer) je vois juste un trou de cotation entre deux séances.
Mon interpretation: Les ventes > acheteurs donc les prix baissent. Les vendeurs se sont précipitées pour vendre à tous prix sans contrepartie en face...
Mon plan (subjectif):
J'attends 8h00 et 9h00 pour finaliser mon plan et trade apres 9h00
Je short une resistance graphique sinon j'attends de racheter un peu sous un support graphique. En cherchant +/- un chiffres rond ou des 25 et une config chandelier UT5 par exemple
Je me baserai pas ou peu sur le PP car à mon avis, trop éloigné des unes et des autres
J'aurai dit comme support 11975 (et joué éventuellement un breakout des 12000) et 11875 (plus bas à 11868 en séance et 11885 apres 15h30 l'ouverture de Wall Sreet)
comme R:12045/50 et 12075
je crains qu'apres 12000 on risque d'avoir beaucoup de scénarios à la hausse comme à la baisse
On verra
Money Management:
Target 20 euros (arrondi) avec 1.5 euro/pt soit un levier de 12
Je n'ai que 14.3 pts (13.3+1 de spread) à prendre par jour avec un stop sérré de 5pts)
Avec 3 trades maximummum, si au bout de 3 trades je ne fais pas mes 14.3 j'arrete
Si j'ai atteint -5, j'arrete aussi
Jai écrit tout cela pour 3 ptits trades
Mais cela me fait du bien d'ecrire car ici
Merci de m'avoir lu