ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day Trading et Scalping du vendredi 1er Septembe 2017

par Black Bee » 01 sept. 2017 10:43

Merci je vais aller le lire

par sobear » 01 sept. 2017 10:43

c'est ce que je fais swing cette approche à proximité des ligne S/R PP et 00 ou 50 semble intéressante.
En fait je trade pas par le suivi des ticks mais cela me donne en permanence le genre de marché qui se déroule à l'instant présent (vif, hésitant, avec des respirations régulières ou irrégulière, n'importe quoi, etc. etc.)

par brucy » 01 sept. 2017 10:48

Bizzarement Swing , cela a plus tendance a me discipliner qu'a me faire miroiter des points que je ne pourrais jamais avoir

Pour cela je suis revenu au bon vieux c on papier..Je note les zones ou le prix se concentre , rien que le fait de prendre le temps de noter physiquement sur du papier "lisse" le prix et me force a adapter une representation mentale , j'arrive a des points d'entree de scalping que je n'aurais jamais ose prendre ..

par Leyo » 01 sept. 2017 10:51

avis de débutant mais le tick par tick est à double tranchant et très aiguisés... ne pas se laisser avoir par ses faux signaux il y a quelque chose d'hypnotisant ;)

par sobear » 01 sept. 2017 10:52

Brucy je ne note pas sur papier mais sur l'écran (sur un 30' il y a de la place)

par sobear » 01 sept. 2017 10:53

hypnotisant...absolument mais ça fait partie du charme.
J'ai l'impression d'être un chat fixé et tendu sur l'observation de sa proie à attendre le moment propice pour attaquer...tout ça pour 1 point :lol:

par Jim » 01 sept. 2017 10:55

sobear, brucy,

Je ne suis pas certain d'avoir compris votre approche au ticket, mais j'ai l'impression que vous voulez voir chaque micro-mouvement ?
Est-ce que, dans ce cas, un graphe en tick par tick vous donnerait le même résultat tout en étant plus reposant ?

par sobear » 01 sept. 2017 10:59

je ne sais pas finalement si je parle de la même chose que Brucy mais j'observe le marché sur un graphique 3 ticks. Ca va vite mais je ne m'en sers pas pour prendre position (j'utilise l'ut 20 s et 3 mn pour ça) mais pour avoir en permanence le pouls du marché.

par sobear » 01 sept. 2017 11:00

la rentrée est tôt à la fac! de mon temps c'était pas avant octobre et encore, si on avait pas décidé de faire grève :lol:

par Jim » 01 sept. 2017 11:01

OK merci sobear je comprends mieux :)
Je pensais que tu regardais le ticket (le chiffres qui bougent lol).

Mon graphe principal est en 1-tick et c'est riche d'infos sur le future. Là, je viens d'annuler un OL à la dernière seconde car le 1-tick m'a envoyé une info que je n'aurais pas vue sur une ut plus longue. Et bingo, le trade aurait été perdant.
Cette annulation d'ordre qui aurait conduit à un trade perdant (SL 8) me procure plus de joie qu'un trade gagnant (TP 1).

par blackbou » 01 sept. 2017 11:03

bon je vous laisse rien de beau ce matin a cette après midi

par brucy » 01 sept. 2017 11:03

En ce qui me concerne il ne s'agis pas de voir les micro mouvements , c'est de me fabriquer une charte mentale basee sur des zones que je remarque , que je note , et suivant la volatilitee.

En gros je ne garde qu'une charte journaliere avec les niveaux de la semaines , et les plus haut et bas de la journee..
Le tres court et court terme se trouve sur mes notes.

Ca demande une concentration folle parcque le cerveau dois toujours etre a jour , dans le present , mais dont l'action concrete se resume 99% a l'observation et la mise a jour de nouvelles informations ..La par exemple , j'ai beaucoup trade sur les 109 et les 120...par simple observation.

Je dure 2 ou 3h maximummum , apres je retourne me coucher :lol:

par Leyo » 01 sept. 2017 11:05

Pareil sobear perso je reste au tick et c'est cette histoire de pouls dans la tendance de fond que j'essaye de capter... un indicateur que je vais garder c'est l'alligator de bill williams convertit en 21 ticks sur le graphe... à froce de l'observer je le trouve pluss fiable que n'importe quel autre indicateur de momentum.

par Ervin » 01 sept. 2017 11:09

Bonjour a tous
Aujourdhui engagement familiaux et donc trade depuis l'iphone en mangeant et le premier - 8, ça m' a reveillé.
La je me suis un peu rattrappé et presque flat.
Voyons voir ce que ça va donner
Bonne trade a tous

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2017 11:12

comme il ne se passe pas grand chose, je me suis fait plaisir en déballant mes bagages :

[youtube]https://youtu.be/s8T9-KjkDAs[/youtube]

l'article ; https://www.andlil.com/transporter-pc-avion-201880.html

par Paperbag » 01 sept. 2017 11:15

L'article sur le rsi de stockcharts est très intéressant, merci :)

Ma petite analyse de la matinée, on bute contre le précédent support oblique devenu résistance (le tracé n'est pas très propre mais ça correspond), ainsi que contre la moyenne mobile 20 en journalier.

Tant qu'on ne l'a pas cassé, je reste un peu indécis (je suis haussier, mais j'évite d'acheter les résistances).

par sobear » 01 sept. 2017 11:16

Swing la fac est vaste, il n'y a pas que la médecine ;)

par Jim » 01 sept. 2017 11:17

"Si je meurs dans un accident d'avion, on retrouvera mon UC, ce qui reste l'essentiel" :bravo: :lol2:

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2017 11:18

non il y a histoire de l'art, archéologie et musicologie, mes matières préférées et combien indispensables. Ah être 8 garçons dans un amphi de 200 personnes... une sensation unique :)

par sobear » 01 sept. 2017 11:21

brucy a écrit :Ca demande une concentration folle parce que le cerveau dois toujours être a jour , dans le présent , mais dont l'action concrète se résume 99% a l'observation et la mise a jour de nouvelles informations
Je dure 2 ou 3h maximummum , apres je retourne me coucher :lol:
Pour moi c'est aspirine :lol:
Sino c'est absolument ça!