Moi aussi pris le short du sommet de la poussé de ce matin qui finalement c'est avéré être le plus haut du jour et je ne l'ai pas gardé par peur de perdre se que j'ai déjà pris au marché.Fado a écrit :Mais pourquoi j'ai pas gardé mon short de 8h
Que ça me serve de leçon
Si tu as déjà perdu bien plus alors...
Je te souhaites de réussir, mais je crains que tu ne tires pas vraiment toutes les leçons du passé. Le fait d'être coaché est un atout, mais avoir une approche réaliste de money management est une nécessité. 15 k€ pour des contrats à plus de 300 k€ c'est un levier > 20 : ce n'est pas ce que les membres de ce forum expérimentés considèrent habituellement comme réaliste.
Bonne chance pour ton passage au réel. Avec un tel levier il faut que la chance soit de ton côté.
Je te souhaites de réussir, mais je crains que tu ne tires pas vraiment toutes les leçons du passé. Le fait d'être coaché est un atout, mais avoir une approche réaliste de money management est une nécessité. 15 k€ pour des contrats à plus de 300 k€ c'est un levier > 20 : ce n'est pas ce que les membres de ce forum expérimentés considèrent habituellement comme réaliste.
Bonne chance pour ton passage au réel. Avec un tel levier il faut que la chance soit de ton côté.
+1 Plataxis, c'est drôle on parlait de ça dans la file, on a tous commencé avec des lots à plus de 2-4-5 euros voire même 25 des fois, avant de se manger et d'être obligé de revenir à 1 euro le point
J'ai investi dans une école de trading pour trader les actions en hebdo, j'hésite entre le Future Dax ou ça qui serait peut être mieux pour mon profil trop ambitieux
Sauf que pour les actions mon capital est de 100 000 euros en test je précise au besoin Je suis d'une nature trop optimiste je sais mais l'espoir fait vivre ...ou pas
Benaz mon short si je l'avais gardé hier aurait pratiquement atteint les 10 000 euros aujourd'hui
Je pense que cette leçon là est bien ancrée en moi
Au moment où j'écris les affaires reprennent on dirait bien que le vent tourne en ma faveur
enfin je suis loin encore d'être au bout de mes peines hein
Je l'ai gardé sans mettre de stop pour voir justement l'ampleur des dégâts pour apprendre de mes erreurs
Par contre j'ai voulu racheter 1 lot (je n'en avais qu'un à la base), c'est la première fois avec les futures et j'ai été surprise de voir que ce n'est pas comme avec les cfd à risque limité où il y a 2 lignes : une pour chaque lot alors que là ils s’additionnent sur une seule ligne donc pour vendre on est obligé de vendre les 2 en même temps alors qu'on a pas acheté au même moment donc au même prix
enfin je suis loin encore d'être au bout de mes peines hein
Je l'ai gardé sans mettre de stop pour voir justement l'ampleur des dégâts pour apprendre de mes erreurs
Par contre j'ai voulu racheter 1 lot (je n'en avais qu'un à la base), c'est la première fois avec les futures et j'ai été surprise de voir que ce n'est pas comme avec les cfd à risque limité où il y a 2 lignes : une pour chaque lot alors que là ils s’additionnent sur une seule ligne donc pour vendre on est obligé de vendre les 2 en même temps alors qu'on a pas acheté au même moment donc au même prix
Comme je le disais je suis débutante donc j'apprends tous les jours
J'ai bien conscience que je suis dans la démesure et que je suis au tout début de mon apprentissage n'ayez crainte, mon mari (mon 2ème coach) veille à freiner mes ardeurs
Je suis artiste dans l'âme donc un peu trop passionnée
Puré que oui Moi aussiFado a écrit :Benaz mon short si je l'avais gardé hier aurait pratiquement atteint les 10 000 euros aujourd'hui
Mais tout cela, sans rire, pourrai être vrai un jour sauf que c'est du boulot à apprendre avec tous les anciens trader qui sont là sur le forum qui arrivent à nous aider chaque jour.
Sur le screen que tu montres tu es à -5K. Si tu as 15 K c'est déjà 1/3 de ton K total. pour reprendre cette perte avec ce qui reste de K (10K) il te faudrait une performance de 50%. Pour avoir un ordre d'idée un expert gagne qui travail bien gagne quelque chose comme 20% sur une année...
Un préjugé de ce forum consiste à considérer la gent féminine comme souvent "douée" parce que plus modeste que les garçons. Essaie de te conformer à ce préjugé qui, pour une fois, te sera favorable.
Un préjugé de ce forum consiste à considérer la gent féminine comme souvent "douée" parce que plus modeste que les garçons. Essaie de te conformer à ce préjugé qui, pour une fois, te sera favorable.
Moi, j'ai essayé. La chanson à texte.
Poète-Trader, ça me plait finalement.
Vas expliquer ton cas à la moindre groupie.
Mais le trading, c'est un sonnet parfait.
Poète-Trader, ça me plait finalement.
Vas expliquer ton cas à la moindre groupie.
Mais le trading, c'est un sonnet parfait.
Benaz
Plataxis, je m'autorise en réel une perte max de 100/125 euros dans mon money management
là c'était le test du test Et je suis un garçon manqué depuis toujours hélas du coup comme tu dis ça ne m'aide pas en trading mais j'y travaille aussi
Et Icarius j'ai pas bien compris ?
Plataxis, je m'autorise en réel une perte max de 100/125 euros dans mon money management
là c'était le test du test Et je suis un garçon manqué depuis toujours hélas du coup comme tu dis ça ne m'aide pas en trading mais j'y travaille aussi
Et Icarius j'ai pas bien compris ?
1ere semaine de janvier au top
2ème beurk
j'espère que la 3ème ressemblera à la 1ere car mes fonds ne sont toujours pas là, il fallait faire une manip (pas aussi simple que chez ig) avec ib, heureusement que j'ai téléphoné car normalement un virement c'est 2 jours et là on en est au 3ème, j'ai fait la manip mais c'est tellement compliqué que j'espère l'avoir bien faite et que j'aurai enfin mes fonds pour lundi de dispo pour pouvoir enfin repasser en réel et je suis d'autant plus déçue de ne pas les avoir aujourd'hui car j'aurai bien tenté d'acheter une action qui à chaque fois qu'elle se présente sur les screeners fait un tabac :roll:
2ème beurk
j'espère que la 3ème ressemblera à la 1ere car mes fonds ne sont toujours pas là, il fallait faire une manip (pas aussi simple que chez ig) avec ib, heureusement que j'ai téléphoné car normalement un virement c'est 2 jours et là on en est au 3ème, j'ai fait la manip mais c'est tellement compliqué que j'espère l'avoir bien faite et que j'aurai enfin mes fonds pour lundi de dispo pour pouvoir enfin repasser en réel et je suis d'autant plus déçue de ne pas les avoir aujourd'hui car j'aurai bien tenté d'acheter une action qui à chaque fois qu'elle se présente sur les screeners fait un tabac :roll:
La patience, c'est une des choses qu'il faut apprendre : la bourse sera là demain et après-demain et même à l'heure de notre mort ... ça n'a aucune espèce d'importance de démarrer un jour avant ou après, ce qui compte c'est la qualité des setups, elle-même découlant du temps qu'on prend en backtest, paper trading pour bien les fignoler et préparer.
Trappiste
C'est une chance finalement car autant la semaine dernière j'ai performé (en marché haussier) mais par contre cette semaine (en marché baissier) je n'ai fait que du caca donc encore une belle leçon pour moi Du coup je me demande s'il ne va pas falloir que j'attende une configuration de marché qui me convient d'où un plus grand apprentissage de patience encore
C'est une chance finalement car autant la semaine dernière j'ai performé (en marché haussier) mais par contre cette semaine (en marché baissier) je n'ai fait que du caca donc encore une belle leçon pour moi Du coup je me demande s'il ne va pas falloir que j'attende une configuration de marché qui me convient d'où un plus grand apprentissage de patience encore
Oui c'est exactement cela, moi je suis plus a mon aise dans des phases baissières je n'hésite pas à trader et prendre des positions, alors que quand c'est Bull j y vas molo molo
Benaz
- si c'était aussi simple, j'aime les marchés baissiers quand ça plonge carrément, à la normande comme cette semaine nettement moins
- si c'était aussi simple, j'aime les marchés baissiers quand ça plonge carrément, à la normande comme cette semaine nettement moins