h**p://http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736%2816%2930370-1/fulltext
Je ne sais pas si vous lisez l'anglais, mais en faisant mes recherches je suis tombé sur plusieurs études, et toute converge vers le fait que rester assis trop longtemps est très nuisible si vous ne faites pas un minimum (grand mini 15min de marche/jour) d'activité physique par jour. Cela peut être aussi simple que de se lever toute les 30/min, faire quelques mètres dans votre appart et vous rasseoir (mais pour avoir tester c'est assez dur à faire en fait, quand vous avez un boulot trop prenant ^^)
En revanche, si vous faites des break réguliers pour marcher, faire quelques étirements et une activité physique régulière cela peut complètement supprimer les conséquences négatives.
Donc le fond du problème c'est juste que les gens qui reste trop assis on souvent
tendance à négliger leur activité physique, dans l'étude que j'ai mis en lien, il est très intéressant de voir que rester assis devant la télévision impacte bien plus que rester assis pour travailler (car ça touche aussi le côté mental, bourrage de crâne qui mène vers la consommation de produit médiocres etc...)