Tu viens de définir le déclencheur : imprévisible et soudain.
Qui aurait imaginé il y a deux ans que la perte du triple A aux usa allait faire plonger les bourses ? Personne.
Donc ce sera sûrement une chose auquel on ne pensera pas.
La faille de San Andreas par exemple Potentiel -90% sur les bourses en une séance la Silicon Valley disparaît. Quelle idée ils ont eu de s'installer là au passage. L’un des endroits les plus dangereux des USA. Probabilité de le connaitre dans ta vie supérieure à gagner à Euromillions
Mais tu sais il y a deux mois jour pour jour le dax cassais les 12.000 points. J’étais le rare sinon le seul à dire que ce n’etais Pas la fin du monde et que cela allait rebondir. Les mêmes qui hurlaient à la fin du monde hurlent maintenant sur le forum à la hausse infinie.
Cela t’apprend juste que les humains ne sont pas rationnels et c'est cela le danger en Bourse. J’ai vu des entreprises qui si elles faisaient faillites l’actionaire Touchait le triple que le cours de l’action. J’en achetais plein. Si l’entreprise faisait faillite +200% si elle s’en sortait tu profitais du rebond et tu faisais +500% lol
Bref on plongera de manière irrationnelle comme on monte de manière irrationnelle. Tout le . des analystes est juste là pour décrire le présente. Les gens sont des moutons et ils changent d’avis en 48h car ils n’ont aucun avis

donc suit le flot gagne de l’argent. Ça monte tu achètes. Ça baisse tu vends. C’est tout la Bourse rien de plus. Et ne t’en laisse pas contaminer par l’excitation des Bulls quand ça monte et l'excitation des bears quand ça baisse. Une personne excitée est un mauvais trader il s’aveugle lui même sur sa position.