Bon celui de 80pots j'y crois moins mais si le closing est dans cette zone ça fera un deuxième trade dans les 30 pts.
Verdict dans 30 minutes
N'ayant pas suivi les frasques de ton approche (ou tout au plus entre les lignes), ni interressé par celle_ci je puis peut etre t'apporter un avis avec plus de recul :falex a écrit :Oui le pas de SL peut intriguer, mais à chaque fois que je fais du tuning les meilleurs perfs sont toujours sans SL.
Après c'est peut-être du au fait que je cherche le point d'entrée qui correspond à la sortie et non l'inverse.
Tu as parfaitement raison le "pas de SL" est peut-être le vrai danger au final, pourtant c'est bien le contraire que démontre les backtests.
J'avais tenté plusieurs axe de recherche :
- SL et SW libre
- SL supérieur au SW
- SW supérieur au SL
- SW = 2x SL
A chaque fois je butais sur le fait qu'un SL trop stricte donnais plus de MV que de PV, mais bon tout dépend de comment tu rentres (sur quel valeur)
Qui met systématiquement un SL quand il rentre en position ?
Tout a fait d'accord avec cette approche mathématique, et c'est d'ailleurs un point que nous avions déjà mis en avant sur des demandes de debutants (l'année dernière) : de memoire un débutant nous disait sur le forum reussir 75 % de ses trades mais pourtant etre en permanence en MV. Il a suffit de lui "conseiller"de modifier son stop loss (et/ou win) de quelques petits points pour inverser la tendance. C'est l'éternelle équation pour trouver les meilleurs stops et targets miser les PV.falex a écrit :Merci G'sT de participer au débat.
Pour le deuxième point concernant le taux de réussite des trades c'est un leur statistique, je m'explique.
Stratégie 1 : tu fais 100 trades qui ont pour caractéristique un TP de 100point et un SL de 50pts et que sur ses trades tu as 55% de réussites ça te fait : 55* 100 - 45 *50 pts = 3250 points de PV
Mais j'ai en stock une autre stratégie qui me done 95% de trade gagnant avec TP à 3 pts et SL à 25pts soit : 95 *3 - 5*20 = 225pts de PV
Bilan j'aurais eu que 5 trades sur 100 en MV mais au final j'ai seulement 225 pts dans la poche contre 3250pts pour la première stratégie.
C'est mathématique, et en me lisant tu vas te dire : je prend la 1er stratégie elle rapporte plus, oui mais si je ne t'avais pas donnée les SL et TP tu te dirais, je prend la deuxième elle est plus sûr.
Tout ça pour expliquer que la donnée : % de trade gagnant ne veut rien dire si elle est seule. Un trade/stratégie ne peut être juger que si on a l'ensemble des données. .